Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Sirène extérieure protexiom se déclenche à la mise sous alarme

Bonjour,

L'alarme se déclenche à la mise sous alarme avec un message signalant l'arrachage de la sirene extérieure.

Si alarme sur off, l'état indique un boîtier fermé. Après mise sous alarme totale, le boitier apparaît comme ouvert dans la liste des éléments. Pas de vent intempestif. Pas de vibration. Le boitier est posé en hauteur sur un mur lisse.

Les piles sont neuves. J'ai supprimé la sirène du système et l'ai re intégré. Le problème est resté identique.

Le produit a été acheté fin 2015.

Que faire ?

Merci d'avance.

Julien P.
Julien P.

Julien P.

Niveau
0
87 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Julien

    Vérifiez que les deux languettes de protection déclenchent bien le contact. Au besoin, vous pouvez les tordre un peu. Si le problème persiste, il faudra attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc,

    Merci pour votre aide.

    Les languettes font bien contact.

    J'ai fait le test en intérieur, avec le boitier ouvert mais en poussant moi même le bouton d'auto protection et la languette.

    J'espère donc la réponse d'un yellow.

    Merci d'avance

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    3
    2334 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Julien,

    Vous dites avoir fait le test en intérieur en maintenant les languettes d'auto protection à 'l’intérieur" et au "dos" de votre sirène, le système a-t-il également déclenché pour cause d'arrachement dans ce cas de figure ?

    Bonne journée.

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci.

    Oui, le message est le même.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    3
    2334 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Julien,

    Dans ce cas pourriez vous réaliser la manipulation suivante :

    Après avoir supprimer la sirène extérieure de la liste des éléments de votre système Protexiom,

    > Enlevez une pile de la sirène extérieure

    > Maintenez le bouton PROG appuyé

    > Remettez la pile tout en maintenant le bouton PROG enfoncé jusqu'à obtenir un BIP! long.

    Suite à quoi, ré enregistrez la sirène dans le système d'alarme et tentez à nouveau d'effectuer une mise sous alarme.

    Cela fonctionne-t-il ? 

    Bonne journée

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re, merci pour ce conseil.

    Je viens de tester. Le problème reste identique

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    3
    2334 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Julien

    Je viens de vous faire parvenir un e-mail afin de poursuivre votre dépannage en privé, merci d'en prendre connaissance..

    Bonne journée.

    Julien P.
    Julien P.

    Julien P.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Est ce qu'un "yellow" peut m'aider svp? J'ai envoyé 2 mails à Fred M mais j'ai l'impression qu'il ne les reçoit pas.. Mon problème est toujours le même.

    Merci d'avance,

    Julien

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique