Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ecran LCD pas d'affichage et clignote rouge ?

Bonjour à vous!

J'ai un souci avec l'alarme de la maison. J'ai déménagé, et fais un changement FAI J'ai voulu remettre mon alarme en service.
L'écran LCD ne fonctionne plus: pas d'affichage et un voyant rouge qui clignote rapidement.
J'ai un moyen pour atteindre l'adresse ip?

J'ai mis aussi à zero le système d'alarme, pour repartir a neuf.

Merci de me tenir au courant. je suis en Guyane et j'ai vraiment besoin de mettre l' alarme en service compte tenu de l'insécurité qui y règne.

Merci

ZoOm Z.

ZoOm Z.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
97430
Spécialité:
Spatial
Mon produit Somfy favori:
Alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Remire Montjoly
Site internet:
Activité professionnelle:
Technicien
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour ZoOm

    Vous devriez voir l'adresse IP attribuée à la centrale en vous connectant sur votre box FAI dans la liste des appareils connectés.

    Quant au clavier, avez-vous vérifié l'état des piles ? Sont-elles dans le bon sens ? Le clavier s'allume t'il quand vous mettez la dernière pile ?

    Bonne journée !

    ZoOm Z.

    ZoOm Z.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    97430
    Spécialité:
    Spatial
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Remire Montjoly
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Technicien

    Merci Jean-Luc B.

    Les piles sont neuves et dans le bon sens ;) Quand je mets la dernière pile, le clavier ne s'allume pas, l'écran LCD n'affiche rien. La seul chose qui se passe est ce voyant rouge qui clignote.
    Merci d'avance pour votre réponse.

    Bonne journée =)

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    le clavier devrait s'allumer à la mise en place de la dernière pile.
    Quel âge a ce clavier ?

    ZoOm Z.

    ZoOm Z.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    97430
    Spécialité:
    Spatial
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Remire Montjoly
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Technicien

    Bonjour Jean-Luc B.

    Mon clavier à environ 3 ans. Quand vous demandez si le clavier s'allume, vous parlez d'un rétroéclairage au niveau des touches? ou du boîtier dans son ensemble?
    Quand je mets la dernière pile, il n'y a que le voyant rouge qui clignote... aucune réaction au niveau de l'écran et pas de rétroéclairage au niveau des touches du clavier.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Tout devrait s'allumer puis s'éteindre. Il se pourrait que votre clavier soit HS.

    Attendez l'avis d'un Yellow.

    ZoOm Z.

    ZoOm Z.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    97430
    Spécialité:
    Spatial
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Remire Montjoly
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Technicien

    Re Bonjour,
    Une question de plus les Yellow's ils viennent souvent? combien de temps faut attendre environ?

    Merci et bonne journée

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour ZoOm

    Les Yellow's interviennent ici très régulièrement. Vous devriez avoir une réponse sous une semaine maximum.

    Bon dimanche !

    ZoOm Z.

    ZoOm Z.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    97430
    Spécialité:
    Spatial
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Remire Montjoly
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Technicien

    Normalement le lcd est garantie 5 ans ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Oui tout ce qui concerne l'alarme est garanti 5 ans.

    Bonjour ZoOm,

    Pourriez-vous vérifier qu'aucune touche de votre Clavier LCD ne soit restée enfoncée ?

    Bonne journée,

    ZoOm Z.

    ZoOm Z.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    97430
    Spécialité:
    Spatial
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Remire Montjoly
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Technicien

    Bonjour,

    Je n'ai aucune touche enfoncé sur l'écran lcd.

    Julien

    Bonjour ZoOm,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier LCD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique