Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Thermostat connecté compatible tahoma ?

Bonjour,

J'avais cru comprendre que le dernier thermostat connecté somfy (Référence 2401498) était utilisé via une application dédiée et ne pouvait être piloté depuis l'application tahoma. Les informations sur la dernière mise à jour semblent indiquer que c'est désormais possible. Pouvez-vous me le confirmer ? Faut-il tout de même télécharger l'application dédiée ? Je viens d'acheter un thermostat ancien modèle car je voulais y accéder depuis tahoma et non via une autre application :/

Géraldine G.

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous pouvez utiliser le thermostat connecté en autonome et/ou via Tahoma.

    Les autres réponses

    valentin B.

    l'ancien thermostat indique dans la notice:

    • Fonctions chauffage
    • Pilotage des modes à distance (auto/manu, confort, eco, HG, stby)
    • Lecture de la température courante et de la consigne en cours
    • Lecture de l’état de la batterie

    par contre pour le "nouveau" thermostat connecté je n'arrive pas à trouver l'information...

    Bonjour Valentin,

    Le nouveau Thermostat ne possède pas d'écran de contrôle et de programmation, tout ce fait via l'application smartphone. Vous pourrez uniquement piloter en manuel le Thermostat en choisissant une température de dérogation.

    Toutes les autres fonctionnalités sont disponibles sur l'application smartphone.

    Bonne journée,

    valentin B.

    Merci pour votre réponse Thomas.Ma question ne portait pas sur les fonctionnalités disponible sur le boitier (ancien thermostat) ou via l'application smartphone (nouveau thermostat), mais sur les fonctionnalités accessible dans la Tahoma. Comme beaucoup de personne je voudrai gérer dans des scénario de la tahoma le passage en confort, auto ou eco du thermostat, et il semble que ça ne soit pas possible. uniquement en commande direct, et non dans des scénarios.

    Bonjour Valentin,

    Contrairement à l'ancien Thermostat, avec le Thermostat connecté il est possible de changer d'état via un scénario ou une programmation dans Tahoma. Les choix de mode possible sont les suivant :

    • À la maison (= confort)
    • Absent (= éco 1)
    • Nuit (= éco 2)
    • Manuel (= température indiqué sur le Thermostat)
    • Hors Gel
    • Géolocalisation (paramétrable sur l'application du Thermostat)

    Bonne journée,

    Géraldine G.

    Merci pour toutes vos précisions ! J ai finalement acheté le thermostat connecté mais le branchement ne s avére pas si simple pour moi. J ai actuellement un très vieux thermostat sur lequel 3 fils sont connectés (voir photo schéma et branchements) et je ne parviens pas à identifier les fils NO et COM a brancher sur le nouveau thermostat :/. J ai fait quelques recherches sur le net mais impossible de trouver une réponse. Si quelqu un ici peut me conseiller, il aura ma gratitude éternelle :)!

    Géraldine G.

    J'ai réalisé le branchement et tout fonctionne parfaitement. Merci !