Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment remettre la poignée de déverouillage suite à son débrayage?

Je possède une motorisation GDK3000 pour porte de garage déjà installée dans notre maison achetée il y a bientôt 2 ans.
Pendant une manœuvre, la porte de garage s'est arrêtée puis a inversé son sens.
Dans ce cas, il était indiqué dans le manuel de débrayez la poignée de déverrouillage puis d'effectuer manuellement la manœuvre. Chose faite.
Le problème, c'est que je n'arrive plus à enclencher de nouveau la poignée malgré de nombreux essais.
La porte de garage n'est donc plus actuellement raccordée au rail de motorisation.
Merci d'avance pour votre aide.

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Consultez et voyez page 30 de la notice.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/04_04_2016_gdk_...

    Votre porte doit également être parfaitement équilibrée comme indiqué dans la notice pour un bon fonctionnement et assurer la durabilité de la motorisation.

    AURELIEN
    AURELIEN

    AURELIEN

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci mais j'avais déjà visualisé cette page dans la notice à ma disposition.
    Je n'arrive pas à la réenclencher car il n'y a aucune "résistance".
    Faut-il la remettre lorsque le portail se trouve ouvert au maximum?
    Sinon la poignée serait-elle cassée?
    Dans ce cas, peut-elle se changer facilement, c'est à dire sans démonter tout le rail?
    Merci pour vos renseignements

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, où puis-je trouvez une poignée de déverrouillage pour un GDK 3000 ?
    D'avance merci

    Haut de page