Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Piloter depuis Tahoma une chaudière Frisquet Prestige Visio

Bonjour
Pour ma future maison, mon constructeur a prévu une chaudière gaz Frisquet Prestige Condensation Visio 45.
Je n'arrive pas à savoir si cette chaudière est équipée d'une entrée contact sec compatible avec le thermostat programmable Somfy.
Et, plus généralement, quelle solution préconiseriez-vous pour piloter cette chaudière depuis Tahoma ?
Dans mon esprit de novice, j'imagine "piloter" les fonctions de base de la chaudière (marche / arrêt / 1 ou 2 modes) puis piloter les températures des différentes zones du plancher chauffant en SMART via des têtes thermostatiques Danfoss LC13 1822489 couplées à des capteurs de température 2401220 et des capteurs de soleil 2401219.

Eric G.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Adressez-vous à votre chauffagiste plutôt que d'envisager une usine à gaz qui ne fonctionnera pas.

    Eric G.

    Bonjour Robert et merci d'avoir pris la peine de répondre, même si pour le coup, vous n'avez pas servi à grand chose.

    Mon "chauffagiste" c'est le plombier de mon constructeur qui ne connait rien à la domotique, c'est pourquoi j'espérais trouver ici des réponses à mes questions de novice affiché.

    Savez-vous si cette chaudière est pilotable par contact sec ?

    Robert P.

    Elle est régulée par un thermostat radio multizone, donc à priori pas remplaçable par un thermostat connecté et si le chauffagiste n'est pas compétent en domotique, il faut espérer qu'il l'est en chauffage et régulation (ce n'est pas pareil que d'être plombier...)

    Eric G.

    C'est ce que je craignais, dommage.
    Merci !

    Jean D.

    Bonjour,

    Il y a vraiment aucun intérêt (ça sera même contre productif) à remplacer la régulation Visio d'origine avec un fonctionnement "tout ou rien" !

    Et si vous souhaitez de la connectivité, il existe un module FrisquetConnect à rajouter.

    Néanmoins, si vous souhaitez vraiment ajouter un contact sec (ex. pour une relève de PAC ...), il existe un câble réf. F3AA41241 pour y parvenir.

    Bien cordialement,
    Jean

    Eric G.

    Bonjour Jean
    Merci pour votre réponse.
    Oui c'est ce que comprends aussi.
    Apparemment frisquet connect fonctionne très bien avec un plancher chauffant et on n'arrivera pas à sa cheville en gérant en tout ou rien.
    Tant pis pour la centralisation dans la tahoma, ça me séduisait bien de pouvoir asservir les BSO au chauffage en fonction de l'ensoleillement, etc.