Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet roulant électrique qui décent mais ne monte pas que faire ?

Bonjour,
Mon volet éléctrique somfy ne monte plus, il décent uniquement.

Depuis que je l'ai installé plus d'un an j'ai eut aucun souci ... savez vous d'ou peux venir la panne ?

Peux t'on le lever manuellement ? sinon je ne pourrais plus accéder à ma dépendance...

vince M.
vince M.

vince M.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
77270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
volet roulant éléctrique
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    Il se pourrait que ce soit un problème de condensateur à remplacer.
    Est-ce qu'il monte si vous l'aidez ?

    Bonne soirée !

    vince M.
    vince M.

    vince M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    77270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant éléctrique
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc,
    et merci pour la réponse, il s'enroule mais il ne se bloque pas et remonte pas donc j'ai peur de trop forcé je vais réessayer ..

    Comment manuellement le remonter et le bloquer sinon en attendant ?

    Ou se trouve ce condensateur exactement ?

    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    vous ne pourrez pas le remonter manuellement.
    Au pire, il faut ouvrir le coffre et voir si les lames sont facilement démontables.

    Le condensateur se trouve sur le moteur qui lui se trouve dans le tube d'enroulement.

    Le changer soit même nécessite d'être bon bricoleur.

    vince M.
    vince M.

    vince M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    77270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet roulant éléctrique
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci jean luc,

    Alors la je viens de le descendre complétement et la surprise il remonte également...

    Par contre quand je le descend en cours de descende impossible de remonter il faut que je je vais jusqu'en bas et ensuite je peux remonter.

    C'est un beug ou c'est normal ?

    C'est un signe que le condensateur va lâcher ?

    Ou un problème d'humidité vu la quantité de pluie ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Ce n'est pas bien normal. L'humidité, ça m'étonnerait. A voir à l'usage mais ça ne sent pas bon !

    Bonne fin de journée !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Votre volet est à commande radio ou filaire ?

    Contrôlez le câblage et le serrage des connexions.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique