Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage ouverture sur EXAVIA 500

comment régler le temps d'arrêt des battants sur EXAVIA 500

Zenagui C.
Zenagui C.

Zenagui C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il n'y a aucun temps d'arrêt à régler.

    Il faut lire et appliquer la notice pour l'installation et la mise en service.

    Pourquoi vouloir régler un "temps d'arrêt" ?

    Ou alors, expliquez plus en détail votre souci.

    ZENAGUI C.
    ZENAGUI C.

    ZENAGUI C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir RICHY,
    je reviens vers vous car le jobber qui m'a monté l'automatisme n'a pas réussi à régler le temps d'arrêt ou les deux battants font une pause. En effet j'ai également essayé par moi même, en appliquant la notice; au départ les battants restent 30 seconde au automatique, mais dès le lendemain le cycle d'arrêt ne dure à peine que 6 secondes; ce qui est peu pour sortir une voiture de l'allée. merci pour vos conseils par avance.
    Zénagui

    Bonjour,

    Avez-vous des cellules installées ?

    -- Que fait le portail lorsqu'il est en court "d'ouverture" et que vous coupez le faisceau des cellules ?

    -- Que fait le portail lorsqu'il est en court "de fermeture" et que vous coupez le faisceau des cellules ?

    Et avez-vous bien compris ceci:

    ""En mode automatique, le portail se ferme automatiquement au bout de 30 secondes.

    Un passage devant les cellules lorsque le portail est ouvert ou en cours d’ouverture entraîne sa fermeture automatique au bout de
    5 secondes""

    ZENAGUI C.
    ZENAGUI C.

    ZENAGUI C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bonjour Richy
    les cellules sont installées est reconnues.
    en cours d'ouverture, si je passe devant les cellules le portail s'arrête comme il se doit et repart.
    si le portail est en mode fermeture et que le faisceau est coupé, le portail s'arrête et s'ouvre.
    tout est normal en dehors des 30 secondes.

    Essayez de faire une RAZ totale et de reprendre la mise en service depuis le début.

    Inspirez-vous de cette vidéo:

    Il y a plusieurs modèles de boîtiers électroniques.
    Pouvez-vous montrer une photo du vôtre ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Zenagui,

    D'après ce que vous indiquez, votre portail se referme seul 6s après son ouverture complète sans qu'il y ait eu aucun passage devant les cellules ? Si c'est bien le cas, pouvez-vous m'indiquer si un visiophone est raccordé à votre motorisation ?

    Bonne journée,

    ZENAGUI C.
    ZENAGUI C.

    ZENAGUI C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    BONSOIR,

    oui un visiophone est branché

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Zenagui,

    Pouvez-vous inverser entre eux les câbles du visiophone raccordés sur la motorisation, le câble du visiophone sur le 3 de la motorisation avec le câble sur le 4 ?

    Le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Haut de page