Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme injoignable?

Bonjour Mon alarme bien que connecté sur le réseau comme elle l'est depuis plusieurs année est notée injoignable lorsque je tente de m'y connecter par l'application mobile mais aussi en directe par l'ordinateur. La Freebox la détecte pourtant et la note active et joignable la connection dit vérifier branchement 0x0806. Mon alarme était totalement déconnectée en rentrant de congé. Please help. comment faire ?

cedric L.
cedric L.

cedric L.

Niveau
3
2333 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    quel message obtenez-vous en vous connectant avec un navigateur internet ?

    cedric L.
    cedric L.

    cedric L.

    Niveau
    3
    2333 / 5000
    points

    alarme injoignable vérifier le branchement

    cedric L.
    cedric L.

    cedric L.

    Niveau
    3
    2333 / 5000
    points

    en fait je n'arrive même pas a avoir la liaison avec le navigateur internet ça me dit
    Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce message vous ne devriez l'avoir que pour une connexion distante qui ne marche pas !

    En local sur votre réseau, il faut simplement entrer l'adresse ip de votre centrale , par exemple :http://192.168.0.220

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Ce message d'erreur indique généralement que votre Centrale/Transmetteur n'a plus de piles. Pouvez-vous changer les 4 piles LR20 de cette dernière, puis tester de nouveau ?

    Bonne journée,

    cedric L.
    cedric L.

    cedric L.

    Niveau
    3
    2333 / 5000
    points

    C’est ce que j’ai fais et ca remarche. Merci

    Johan I.
    Johan I.

    Johan I.

    Niveau
    2
    1923 / 2000
    points

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème mais je suis absent du domicile. C'est assez fâcheux, comment vais je faire pour arrêter l'alarme ? La centrale est bien reliée à une prise de courant ? Les piles ne devaient elles pas seulement servir en cas de coupure ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Johan,

    Pour information, votre Centrale/Transmetteur dispose de 3 sources d'alimentation donc chacune alimente sa propre fonctionnalité, elles sont indépendantes l'une de l'autre :

    • 4 Piles CR20, les piles servent à alimenter la partie alarme du système, le dialogue des éléments entre les différents éléments du système (Détecteur, Clavier, Télécommandes, Sirènes, ...)
    • L'alimentation Secteur, sert à alimenter la carte réseau de la Centrale qui permet d'avoir un système d'alarme connecté (pilotage via application smartphone), elle sert aussi à recharger la batterie de secours du module GSM
    • La batterie de secours du modèle GSM, sert à alimenter le module GSM en cas de coupure de courant pour que le système d'alarme puisse continuer à vous prévenir en cas de déclenchement si vous avez souscrit à un service.

    Bonne journée,

    Haut de page