Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Module gsm absent?

Bonjour,
Je viens d'installer une carte sim sur mon alarme somfy protexiom datant de janvier 2014, mais la transmission de SMS ne fonctionne pas.
En saisissant 340ok il est inscrit gsm absent 0/5
En faisant 9995 : état FF niv0
Et 9972: batt. gsm OK Charge 100% sect.K.O
Pourriez vous m'éclairer?
En vous remerciant par avance,

Cordialement,
E.M

Emma M.
Emma M.

Emma M.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    votre alarme est-elle branchée au secteur 220 volts ?

    Emma M.
    Emma M.

    Emma M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, non elle n'a jamais été branchée sur secteur.
    Jusqu'à présent aucun problème, mais cela fesait un moment que je n'avait plus mis de carte sim à l'intérieur.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Le module GSM doit impérativement être connecté au secteur.
    Le cordon est à branché sur le module IP si vous en avez un, sinon, directement sur le module GSM.

    On ne pourra pas vous aider tant que l'installation n'est pas conforme !

    Bonne soirée !

    Emma M.
    Emma M.

    Emma M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse,
    En fait j'ai toujours cru que que le câble secteur n'était obligatoire que pour le paramétrage par ordinateur. Je pensais naïvement que la centrale gsm fonctionnait par piles comme le reste des éléments; je vais retester après branchement alors.
    Merci et bonne soirée

    Emma M.
    Emma M.

    Emma M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Après branchement au secteur, le problème persiste il y a toujours gsm absent..

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    Avez-vous un module IP ? Si oui, avez-vous bien branché le câble dessus. Si oui, que donne maintenant les codes 9995 et 9972 tapés au clavier en mode installateur ?

    Emma M.
    Emma M.

    Emma M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le câble secteur est bien branché au module ip mais le problème persiste..
    Le code 9995 donne état ff niv0
    Le code 9972 bat gsm OK charge 100% sect ok.
    Merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Emma

    Avez-vous branchée l'antenne ?
    Le résultat ff niv 0 indique que votre module ne fonctionne pas.

    Attendez l'avis d'un Yellow semaine prochaine.

    Bonne journée !

    Emma M.
    Emma M.

    Emma M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui l'antenne est bien branchée.
    Je n'ai effectivement plus qu'à attendre l'intervention d'un yellow.
    Merci pour vos réponses.

    Bonjour Emma,

    Sachant que la batterie de secours ait fonctionné tant de temps sans alimentation, il est possible qu'elle soit complètement à plat et c'est pour cette raison qu'il serait nécessaire de procéder à son remplacement. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique