Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Module gsm absent?

Bonjour,
Je viens d'installer une carte sim sur mon alarme somfy protexiom datant de janvier 2014, mais la transmission de SMS ne fonctionne pas.
En saisissant 340ok il est inscrit gsm absent 0/5
En faisant 9995 : état FF niv0
Et 9972: batt. gsm OK Charge 100% sect.K.O
Pourriez vous m'éclairer?
En vous remerciant par avance,

Cordialement,
E.M

Emma M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    votre alarme est-elle branchée au secteur 220 volts ?

    Emma M.

    Bonjour, non elle n'a jamais été branchée sur secteur.
    Jusqu'à présent aucun problème, mais cela fesait un moment que je n'avait plus mis de carte sim à l'intérieur.

    Anonyme

    Le module GSM doit impérativement être connecté au secteur.
    Le cordon est à branché sur le module IP si vous en avez un, sinon, directement sur le module GSM.

    On ne pourra pas vous aider tant que l'installation n'est pas conforme !

    Bonne soirée !

    Emma M.

    Merci de votre réponse,
    En fait j'ai toujours cru que que le câble secteur n'était obligatoire que pour le paramétrage par ordinateur. Je pensais naïvement que la centrale gsm fonctionnait par piles comme le reste des éléments; je vais retester après branchement alors.
    Merci et bonne soirée

    Emma M.

    Bonjour,
    Après branchement au secteur, le problème persiste il y a toujours gsm absent..

    Anonyme

    Bonsoir

    Avez-vous un module IP ? Si oui, avez-vous bien branché le câble dessus. Si oui, que donne maintenant les codes 9995 et 9972 tapés au clavier en mode installateur ?

    Emma M.

    Bonjour,
    Le câble secteur est bien branché au module ip mais le problème persiste..
    Le code 9995 donne état ff niv0
    Le code 9972 bat gsm OK charge 100% sect ok.
    Merci

    Anonyme

    Bonjour Emma

    Avez-vous branchée l'antenne ?
    Le résultat ff niv 0 indique que votre module ne fonctionne pas.

    Attendez l'avis d'un Yellow semaine prochaine.

    Bonne journée !

    Emma M.

    Bonjour,
    Oui l'antenne est bien branchée.
    Je n'ai effectivement plus qu'à attendre l'intervention d'un yellow.
    Merci pour vos réponses.

    Bonjour Emma,

    Sachant que la batterie de secours ait fonctionné tant de temps sans alimentation, il est possible qu'elle soit complètement à plat et c'est pour cette raison qu'il serait nécessaire de procéder à son remplacement. Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thierry F.

    Bonjour,
    J'ai exactement les mêmes symptômes, mêmes valeurs retournées pour les 3 menus (340, 9995 et 9972). Je ne suis pas connecté non plus sur le secteur.
    En fait, il semble que la connexion GSM ne marche plus depuis que j'ai changé la batterie (achetée chez SOMFY).
    D'où vient le problème ?
    Cordialement,
    Thierry

    Bonjour Thierry,

    Sans alimentation secteur vous allez user les batteries rapidement, pourriez-vous raccorder votre Centrale/Transmetteur au 230V pour qu'elle puisse recharger la batterie de secours présente dans le module GSM ?

    Bonne journée,

    Thierry F.

    Merci Thomas,
    J'ai branché le secteur conformément aux consignes de la notice de raccordement. Le témoin vert du module GSM s'allume fixe. Lorsque que je remets la dernière pile LR20, le témoin rouge du module GSM reste éteint. J'ai changé les 4 piles LR20, même résultat. Que dois-je faire ?
    Thierry

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Lionel R.

    Bonjour,

    Tout comme Emma M. (et certainement bien d'autres utilisateurs), j'ai toujours cru que la connexion au secteur n'était pas requise en permanence, mais juste pour le paramétrage.

    J'ai récemment changé les piles de la centrale ainsi que celles de la sirène extérieure.

    Le module GSM a continué à m'envoyer des SMS (tests cycliques) pendant environ un mois après, et depuis qqs semaines plus rien.

    Je viens de changer la batterie GSM (vendue à prix d'or!) et le module GSM parait toujours absent.

    J'ai suivi les différentes procédures :
    340 > gsm absent
    9995 > état:FF niv.:0
    9972 > Batt. gsm OK
    Charge 100 %. sect. KO (normal car pas connecté au secteur)

    Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

    Merci d'avance
    Lionel

    Lionel R.

    Bonjour Gaëlle,

    J'ai déjà débranché / rebranché le module GSM. J'avais suivi les instructions dans un autre post.
    Ça n'a hélas rien changé.

    Lionel

    Bonjour Lionel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.