Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi mon thermostat connecté ne respecte pas la consigne ?

Je viens d'installer mon thermostat.
La T° de la pièce se situait aux alentours de 21,5° avec une consigne à 20,5°. L'hystéresis était réglé à 0,3°.
Je m'attendais donc à ce que ça descende gentiment jusqu'à 20,5° modulo l'hystéresis : or le thermostat se déclenche régulièrement pour des périodes plus ou moins longues.
Pourquoi ?

J'ai diminué l'hystéresis à 0,1 mais je ne constate aucun changement.

En pratique, cela ne fait faire aucune économie puisque ma chaudière tourne "à tort" de mon point de vue.

Merci de votre éclairage.

Pascal P.
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    Réponses

    Bonsoir Monsieur,

    Si vous mettez un hystérésis de 0.3°C, alors votre thermostat régulera sur une plage de 20.2°C à 20.8°C.

    Ainsi le thermostat donnera l'ordre d'arrêter la chauffe à 20.8°C (vous devez entendre le relais claquer pour un ordre OFF).

    Avec l'inertie, il se peut donc que la température de votre pièce continue d'augmenter durant un moment malgré le fait que la chaudière soit arrêtée.

    A disposition si vous avez des questions complémentaires.
    Merci,
    Bonne soirée,

    Pascal P.
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    Le pb est sur la courbe à la baisse : T° de 21,5, l'inertie est à la baisse pas à la hausse.
    Même avec l'hystéresis à 0,3 et une consigne à 20,5, je ne devrais pas avoir de demande de chauffe à 21,5 ...
    Pour en avoir le coeur net, j'ai calé à 0,1 et non 0,3 et cela n'y change rien.

    Bonsoir Monsieur,

    En effet si vous mettez une consigne a 20.5°C et que la température ambiante est de 21.5°C, alors il ne doit pas avoir de demande de chauffe.

    Pour mieux comprendre, pourriez-vous nous préciser les points suivants :
    1) Est ce que votre demande est faite directement sur le thermostat ou par l'application mobile?

    • Par l'application, la demande sera prise en compte par le thermostat dans un délai de 5 minutes maximum
    • Directement sur le thermostat, la demande est instantanée.

    2) Entendez vous bien le relais claquer lorsque vous faites une dérogation sur le thermostat?

    Merci
    Bonne soirée,

    Pascal P.
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    Q1 : demande par l'application mobile

    Q2 : le relais ne claque pas qd je fais une dérogation directement sur le thermostat (je viens de tester en poussant à 26 la consigne pour une T° actuelle de 21). Pas de mise en route.

    De surcroit, qd le déclenchement de demande de chauffe se fait "intempestivement", l'application ne le montre pas alors que la LED rouge clignote et que la chaudière est alors en route.

    Pascal P.
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    Complément sur Q2 : le relais vient de se déclencher environ 3 minutes après.

    Re-bonsoir,

    Pouriez-vous nous donner vos informations pour le PIN afin que nous en vérifions l'état s'il vous plait?

    Merci,

    Pascal P.
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    1732-0517-8700

    Bonsoir Monsieur,

    Nous avons vérifié votre thermostat, et il est bien connecté à nos serveurs.
    Cependant:
    1) Il n'a pas encore reçu sa dernière mise à jour avec l'anticipation de chauffe corrigé.
    2) L'anticipation de chauffe doit donc être désactivé pour revenir à un comportement normal;

    Une mise à jour sera effectuée cette nuit sur votre produit, pouvez-vous désactiver la fonction anticipation et la réactiver demain?

    Merci,

    Pascal P.
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    OK. Je désactive la fonction alors.
    Merci de votre réactivité !

    (j'ai 2 autres questions sur le feu : mon histoire de bip sonore assez étonnante mais que ne s'est pas reproduite et un pb de gestion de compte ; mais là, je vais aller me coucher !)

    Bonjour Monsieur,

    Nous vous confirmons que votre thermostat est bien à jour depuis ce matin.

    A disposition si vous avez des questions complémentaires
    Merci,
    Bonne journée

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