Caméra Security enregistre mouvement mais indisponible ?

Bonjour, je viens de procéder à l installation d'une Caméra Security sur mon système Home Alarm Protect.

Tout est Ok du point de vue reconnaissance du matériel, la caméra est bien dans la liste de mes équipements et connectée au wifi.

Le problème : lorsque j accède à l'interface de la caméra où je suis censé voir le direct, l écran se rafraîchit puis m indique "Caméra indisponible". Les options de fermeture de l optique, coupure du son etc ne sont pas disponible et je ne vois donc pas le direct. Par contre j ai bien accès à la timeline avec également la vidéothèque où sont dispo les enregistrements de 10 secondes capté par la caméra.

En résumer la caméra capture les séquences en CD et les enregistre, je peux les visualiser sur mon téléphone, mais l'ensemble des autres options ne sont pas dispo.

J'ai réalisé les mises à jour de dhcp sur ma Freebox révolution, adresse ip fixe sur la camera + ouverture de port tcp et udp (J ai testé avec les ports 80 et 8080), j ai également activer l option dhcp de réponse broadcast. Aucun résultat concluant !

Merci d avance à la communauté pour votre aide car je sèche !

En pj les screenshots de mon tel.

Guillaume.

Guillaume D.

    Réponses

    Guillaume D.

    Pour compléter mes propos, j'ai fait les tests de débit, descendant 6,5M ET montant 0,8M, donc j'ai écarté ce problème. Ce que je trouve le plus bizarre outre le fait de ne pas voir le live, c'est que les autres options disponibles à l'écran ne soient pas non plus disponible (ferme le clapet, couper le micro, prendre une photo, parler dans le haut parleur). Seul la lecture des clips de 10sec fonctionne bien.

    J'attends les experts du forum :)

    Au cas où l'adresse Mac de la camera : B0411D258A12

    Guillaume D.

    ET dernier point, le comportement est le même en étant sur le même wifi via smartphone/tablette, qu'en étant en 4G sur smartphone. Donc même en réseau local, pas de live !

    benoit V.

    J'ai exactement le même problème. Je peux voir les vidéos "détection de mouvements", mais impossible de voir en direct ni de fermer le volet de la caméra !

    Hubert H.

    Même soucis impossible a programmer camera indisponible sirène silencieuse etc........

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nos équipes ont identifié ce matin un dysfonctionnement du live streaming sur certaines Security Cameras et Somfy One. Une première correction a été faite pour améliorer la connectivité, mais certains utilisateurs rencontrent toujours des difficultés pour accéder au flux vidéo en direct.

    N'hésitez pas à vous manifester si cela ne fonctionne toujours pas pour recenser les cas et les transférer aux équipes techniques.

    Je vous rassure, les détections de mouvement restent fonctionnelles et sont sauvegardées dans la médiathèque.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons un nouveau retour de nos ingénieurs.

    Bonne journée !

    benoit V.

    Toujours indisponible pour mon installation.
    Ma mac adress : b0 41 1d 25 87 2A

    C'est très gênant surtout pour préserver la vie privé lorsque l'alarme est désactivée car le détecteur de mouvement enregistre nos mouvements (le volet se fermant automatiquement est pour l'argument majeur dans mon achat). A contrario c'est frustrant de ne pas pouvoir utiliser le live !

    Pour info, j'ai débranché et rebranché ce midi.

    Guillaume D.

    Bonjour et avant merci pour cette réponse rapide qui est tout de même rassurante. Pour ma part le live est tjrs indisponible, mais plus que le live c est effectivement l ensemble des commandes qui sont bloquées hormis la médiathèque.

    Merci de nous préciser si des manipulations seront necessaires sur nos cameras une fois que vos interventions seront effectuées sur vos serveurs.

    Cordialement.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous avons déployé une correction sur l'ensemble du parc. Cela doit fonctionner maintenant et l'accès au flux vidéo en direct être lisible.

    Bonne journée !

    Guillaume D.

    Bravo ! Tout fonctionne parfaitement !!!!! Merci pour l'efficacité de vos équipes !

    dany H.

    Bonjour
    On m à échanger ma caméra (sav) je l ais recu aujourd hui et j ai exactement le même problème que décris par Guillaume
    Que faire merci
    Cordialement

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Dany,

    Pouvez-vous me confirmer si la situation persiste aujourd'hui ?

    Bonne journée !

    dany H.

    Le problème est résolu se midi
    Merci pour la rapidité de la résolution
    Bonne journee

    Hubert H.

    Bonjour,
    Depuis la mise à jour Somfy tout est Ok
    Merci