Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Image Caméra invisble dans Tahoma

Bonjour,

je viens de réinstaller ma caméra Visidom IC100.
Elle est parfaitement opérationnelle dans l'application Android Visidom.
Je l'ai ajoutée dans Tahoma, le mot de passe est OK, mais je n'arrive pas à obtenir d'image dans l'application Tahoma ou dans la version Web.
Par contre, j'arrive à déclencher un enregistrement en appuyant sur REC (preuve que la caméra est bien reconue).

Avant la réinstallation de la caméra, j'avais déjà le même problème (et d'après le forum, je suis loin d'être le seul)

Comment corriger ce souci ?

Merci d'avance

Gérard A.
Gérard A.

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    Réponses

    Bonjour,

    Vous aurez une réponse des Yellow's sur ce post.

    Bon dimanche!

    Gérard A.
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    Bonjour,

    pas de nouvelles des yelllows (ou d'autres !) ?

    Quelqu'un pour me renseigner ?

    Merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Gérard,

    Pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre box TaHoma ?

    Bonne journée,

    Gérard A.
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    C'est le code par défaut, il me semble.

    Thomas M.
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    Gérard,

    Ce code PIN est un code unique pour chaque box Tahoma, vous le trouverez sur l'étiquette collé sur la box ou alors sur votre compte sur http://www.somfy.fr.

    Bonne journée,

    Gérard A.
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    Désolé, j'avais confondu avec la caméra.

    Par contre, donner le code PIN en public, ça craint, non ?
    Il n'y a pas moyen de le communiquer en MP ?

    Thomas M.
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    Bonjour Gérard,

    Non, il ne s’agit pas d’un numéro confidentiel ou sensible, comme vous pouvez le voir sur le forum il y a déjà de très nombreuses personnes qui l’ont déjà fait. Sans ce numéro, les Yellow’s (collaborateurs de la société Somfy qui interviennent sur ce forum) ne pourront pas diagnostiquer le problème que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    Gérard A.
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    ;OK, merci.
    Je me posais la question, car un code PIN n'est habituellement pas quelque chose que l'on diffuse

    Le code PIN de ma box est 1206-6683-2459

    Gérard A.
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    Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait la réponse à mon problème ?

    Merci d'avance

    Thomas M.
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    Bonjour Gérard,

    Pourriez-vous effectuer un RESET de votre box en suivant la procédure ci-dessous :

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.

    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.

    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Est-ce que le problème est corrigé ?

    Bonne journée,

    Gérard A.
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    Bonjour Thomas, et merci pour votre réponse.

    J'ai effectué la procédure que vous m'avez indiquée.

    Cela n'a pas corrigé le problème, dommage.

    Gérard A.
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    Bonjour,

    du coup, comme ça ne fonctionne toujours pas correctement, il faut que je fasse quoi ?

    SAV ?

    Mercid'avance

    Bonjour Gérard,

    Quel navigateur utilisez vous ?

    Gérard A.
    Gérard A.

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    Bonjour,

    Chrome, de préférence, Edge pour tester (ça ne fonctionne pas non plus).

    Et sur l'application Android Tahoma, ça ne fonctionne pas non plus.

    Ca fonctionne sur firefox et pas sur chrome.
    Il faut donc aller dans la sécurité de Chrome.

    Cliquez sur le logo "sécurisé" qui se situe dans la barre d’adresse. et là vous autorisez Flash.

    Gérard A.
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    Merci pour la réponse.

    Je viens de réinstaller Firefox, mais je ne vois pas où activer Flash (d'ailleurs c'est embêtant de coder encore en Flash à l'heure actuelle).

    Par ailleurs, ça ne résout pas le problème de l'application Tahoma.

    Il faut activer Flash sur Chrome aller dans la sécurité de "Chrome".

    Gérard A.
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    Flash activé dans Chrome et dans Firefox.
    Aucun ne fonctionne, mais il y a une évolution, j'ai maintenant un carré noir à la place de l'image...

    Par contre, pour l'application Tahoma, il n'y a pas ce problème de navigateur, et ça ne marche pas mieux.

    Avez vous essayé de débrancher le bloc prise de la caméra quelques secondes, puis le rebrancher ?

    Des nouvelles ?

    Si cela ne fonctionne toujours pas !

    Supprimez la caméra enregistré de votre application Visidom (si vous l'aviez déjà mémorisée)

    Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la

    Attendez 40s, puis faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET sur le coté de la caméra

    Attendez de nouveau 40s et via les réglages WiFi de votre smartphone essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra, son nom est HD-XXXX.
    La clé de sécurité WiFi étant 12345678.

    Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.

    Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, le SSID de la caméra devrait apparaître.

    Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.

    Problème résolu ?

    Gérard A.
    Gérard A.

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    Je venais de tester l'arrêt-marche de la caméra + le reset de la box Tahoma, sans amélioration.

    Je vais faire la manipulation que vous proposez et je vous tiens au courant.

    Gérard A.
    Gérard A.

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    Bon, ça progresse, merci !

    Après avoir réinitialisé la caméra, ça fonctionne bien sur Chrome.
    (ça ne fonctionne pas avec Firefox, mais ce n'est pas grave, j'utilise Chrome)

    Par contre, toujours pas d'image de cette caméra dans l'application Tahoma, mais c'est OK avec l'application Visidom (comme avant, quoi !)

    Je crois que je vais devoir m'en contenter...

    Bon dimanche, et merci !

    Gérard A.
    Gérard A.

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    Bon, ben ça ne s'arrange pas ....

    ça ne fonctionne plus dans la version web... j'ai maintenant une "erreur de communication" !

    Mais j'ai toujours l'image dans Visidom, donc ça vient bien d'un problème dans la version Web et dans l'application Tahoma.

    C'est quand même bien moisi côté logiciel cette caméra....

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