Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

reprogrammation telecommande telis 1 RTS PURE

Bonjour suite à un feu sur une borne EDF dans ma rue , il y a eu baisse de tension puis coupure générale par EDF. A la remise en route du courant , toutes mes télécommandes TElis 1 RTS ( pour 4 volets somfy 4 telecommandes pour chacun des volets +1 telecommande centrale) toutes les telecommandes sont inversées le bouton montée fait descendre et inversement.
J 'ai tenté la coupure 2 secondes au disjoncteur ainsi que l'appui simultanée sur boutons montée et descente et puis appui prolongé "my" .
Mais rien n'y fait
(moteur volet roulant 10 TH IPSO 50)
merci

Christophe H.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    La procédure de reprogrammation de vos volets roulants est la suivante, elle est impérativement à réaliser volet roulant par volet roulent :

    • Faites une double coupure d'alimentation sur un seul moteur à la fois : Couper l'alimentation 2s, la remettre 8s, la recouper 2s, puis la remettre
    • Faites ensuite un appui maintenu de 10s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet roulant.
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente de cette télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient
    • Vérifiez le sens de rotation du moteur (il est en fonctionnement appui maintenu, vous devez maintenir l'appui sur le bouton de la télécommande pour qu'il bouge). Si le sens de rotation est inversé, faites un appui maintenu sur le bouton "My" ou "Stop" de la télécommande, jusqu'au va-et-vient du moteur.
    • Validez ensuite la programmation en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande
    • Vérifier le bon fonctionnement du moteur et recommencez la procédure dans son intégralité pour le moteur suivant.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Christophe H.

    Merci à Thomas pour sa réponse . E problème est que tous mes volets sont sur le même disjoncteur . J ai pu reprogrammer la télécommande telis 1 centrale qui commande les 4 volets et désormais à nouveau dans le bon sens mais par contre les télécommandes propres à chaque volet ne répondent plus
    Comment alors reprogrammer chaque télécommande pour chacun des volets individuellement ?
    Merci à tous et à Thomas H

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Il faudra impérativement isoler électriquement vos moteurs, il n'y a pas d'autres solutions.

    Bonne journée,

    Christophe H.

    Je ne vois vraiment pas comment isoler chacun de mes volets a part les démonter entièrement ce qui me paraît très lourd pour juste resynchroniser chaque télécommande a son volet
    Vu le temps que j ai passé pour changer un condensateur sur un des volets
    Et si à chaque coupure de courant extérieure à la maison cela recommence alors vrai galère
    Je n ai aucun moyen de couper sans démonter entièrement le moteur
    Au secours Que monsieur Somfy me vienne en aide

    Christophe H.

    Bonsoir,
    J 'ai réussi grâce aux conseils de Thomas à réinitialiser chaque télécommande individuel sur chaque volet en recherchant les fils exterieurs au volets.Ouf merci Thomas H.
    je cherche maintenant la notice pour reprogrammer ma dernière telis 1 RTS pure pour tout le groupe des volets roulants .
    Merci d'avance

    Cecile A.

    bonsoir j’ai exactement le même problème que vous par contre pouvez vous m’expliquer ce que vous avez fait exactement pour reprogrammer chaque volet sur sa propre télécommande ? Merci par avance

    Christophe H.

    Il faut effectuer la manoeuvre décrite par Thomas à savoir un seul volet de brancher sur le disjoncteur et isoler les autres du circuit électrique et faire de même pour chaque.
    Pour chaque volet :
    La procédure de reprogrammation de vos volets roulants est la suivante, elle est impérativement à réaliser volet roulant par volet roulent :

    Faites une double coupure d'alimentation sur un seul moteur à la fois : Couper l'alimentation 2s, la remettre 8s, la recouper 2s, puis la remettre
    Faites ensuite un appui maintenu de 10s sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet roulant.
    Faites ensuite un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente de cette télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient
    Vérifiez le sens de rotation du moteur (il est en fonctionnement appui maintenu, vous devez maintenir l'appui sur le bouton de la télécommande pour qu'il bouge). Si le sens de rotation est inversé, faites un appui maintenu sur le bouton "My" ou "Stop" de la télécommande, jusqu'au va-et-vient du moteur.
    Validez ensuite la programmation en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande
    Vérifier le bon fonctionnement du moteur et recommencez la procédure dans son intégralité pour le moteur suivant.
    voilà

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    La procédure pour mémoriser votre télécommande générale sera la suivante, elle est à réaliser dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande individuelle d'un volet roulant que vous souhaitez rajouter à la télécommande générale, le volet en question effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande générale, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient, vérifiez que la télécommande générale pilote bien le volet roulant
    • Recommencez la procédure pour le volet suivant.

    Bonne journée,

    Virginie B.

    Bonjour,
    J’ai une télécommande SOMFY TELIS-1-RTS qui actionne un store roulant extérieur.
    Depuis quelques temps j’ai un souci, le store se ferme toutes les heures. Sans avoir actionné la télécommande
    Je voulais savoir si sur ce système de commande il existait ce genre de programmation ? C’est à dire demander au store de se replier toutes les heures ?
    Si oui, pouvez-vous m’indiquer la procédure à faire pour enlever cette programmation de fermeture du store toutes les heures.
    Si, cette télécommande ne programme rien du tout, je vous avoue que toute idée est la bienvenue
    Un grand merci pour votre aide.
    Belle journée
    Virginie

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Virginie,

    Votre Somfy Telis 1 RTS n'est pas capable de refermer automatiquement votre store suivant certaines horaires définis.

    Vous devez avoir un capteur ou une Telis 6 Chronis RTS dans votre installation qui provoque la fermeture du Store toutes les heures.

    Je vous invite à contrôler ce point puis revenez vers nous.