Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Installation Somfy One+ et LiveBoX Play

Bonjour,

Je viens d'acheter le Somfy One+ et j'ai des difficultés pour finaliser l'installation.

Je suis équipé de la LiveBox Play.

J'ai réussi à la connecter au Wifi et à la faire reconnaître par Box. La caméra est visible lorsque je me connecte sur l'interface de la box.

J'ai suivi pas à pas les étapes que j'ai trouvé ici :
https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/param_trage_liv...

Tout est bon et conforme aux explications. Et pourtant ... j'ai impression que je n'arrive pas à communiquer avec la caméra via l'application.

Lorsque je veux voir le live :Impossible de lire la vidéo ... je ne peux pas parler, je ne peux pas activer la surveillance, je ne peux pas faire de test de déclenchement de sirène ...

Bref, je suis très déçu, je pensais que ça serait beaucoup plus simple à installer ...

Merci pour votre aide,

Guillaume C.
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    Idem...ma grande déception du weekend.

    Pascal D.

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    Salut Guillaume et Pierre

    Idem pour moi avec ma somfy protect security
    Après deux jours sans images sur mon téléphone en provenance de l'une de mes deux caméras, j'ai refais une installation.
    Celle ci se passe très bien, la caméra est bien reconnue, mais elle reste figée sur la led blanche fixe et je n'ai aucun contrôle possible depuis l'application?
    Pourtant, vu que le volet reste ouvert, il qu'il nest plus contrôlable, j'ai les captures de vidéos qui apparaissent dans la médiathèque. Mais aucune image en direct ni aucun contrôle?
    J'ai essayé en laissant décharger complètement la batterie, le résultat est toujours le même, bloquée sur la led blanche fixe?
    Ma seconde caméra n'a pas de soucis.

    A noter que depuis la dernière mise à jour de l'appli, la commande générale des volets ne fonctionne plus, je suis obliger de les ouvrir en individuelle en sélectionnant les caméras une par une? et ceci malgré plusieurs désinstallation et réinstallation.

    C'est bizarre, aujourd'hui on peut voir qu'il y a pas mal de soucis de ce type, entre votre problème et le mien qui fait que je n'ai plus de live sur une de mes deux caméras??
    Il doit y avoir un petit soucis qui traîne à quelque part.
    On va attendre l'avis d'un Yellow

    Guillaume C.
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    Attendons alors ...

    Jorge C.
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    Bonjour Guillaume,

    Votre Somfy One Plus semble correctement installée et connectée. N'hésitez pas à nous solliciter si vous rencontrez des difficultés.

    Bonne journée !

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    Bonjour,

    cf mon nouveau message sur le forum (quel parametrage Livebox Play avec une SomfyOne+), je vois q'on a exactement les mêmes symptomes. Je fait que je lise que ca marche encore moins bien chez vous après une MAJ de l'appli me fait craindre finalement plus un bug chez Somfy qu'un pb de parametrage Livebox ...

    Guillaume C.
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    Bonjour,

    Suite à la maj sur l'ensemble du parc, tout fonctionne désormais normalement.

    En revanche, je ne reçois pas les SMS.

    Merci pour votre aide.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

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    Bonjour Guillaume,

    Je ne constate aucun déclenchement de votre alarme dans l'historique. Les SMS sont uniquement envoyés dans le cadre d'une alerte intrusion avec déclenchement de l'alarme. Si vous désactivez l'alarme rapidement, aucun SMS sera envoyé.

    Bonne journée !

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