Cette question a été résolue

Installation Tahoma serenity essential vidéo :problème capteur mouvement IO et camera ?

Bonjour,
J'ai acquis ce pack il y a 3 jours ou l'installation générale s'est bien déroulée. J'ai pu coupler mes 6 stores et lumières de ma véranda ainsi qu'une partie des modules de sécurité, mais j'ai 2 soucis avec 2 produits.
Le premier étant la caméra qui n'a jamais voulu me proposer le direct wifi, ni même l'eternet. J'ai appliqué la maj comme indiqué et je n'ai jamais vu une seule fois le voyant link (vert) clignoter ou même s'allumer. Le reset ne fait rien, j'ai tenté de mettre les derniers fichiers à jour mais rien n'y fait. On à l'impression que la caméra ne boote pas de tout. J'ai fais le tour du forum en essayant toutes les solutions proposées mais rien n'y fait. J'ai un doute que cela soit un problème matériel.

Le deuxième souci, se porte sur la capteur de mouvement IO, qui dès la première inclusion, m'indiquer que le niveau de pile était bas soit le capteur trop éloigné de la box (ce qui n'est pas la cas (environ 3 mètres) J'ai donc changé la pile et je n'avais plus de souci de pile, par contre lorsque j'ai mis en place l'alarme et testé son bon fonctionnement, le capteur de mouvement ne déclenchait pas l'alarme et rien dans les logs.
J'ai donc exclu le module, tout c'est bien passé, et tenté de le ré inclure. Mais la impossible, j'ai un message "erreur lors de la découverte......pas de module...."
Après ré essai de pile, de laisser le module 1 nuit sans pile, reboot tahoma, toujours ce même message.
Donc je cale et je pense que j'aurais besoin de vos lumières sur le dernier cas :)
En vous remerciant par avance !

David V.

    Anonyme

    Bonjour David

    Les Yellow's interviennent ici régulièrement mais il faut parfois attendre quelques jours avant d'avoir une réponse.

    Bonne journée

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour David

    Pour la caméra, je pense qu'elle a un souci.

    Pour le capteur, réinitialisez le en appuyant sur son bouton prog pendant une quinzaine de secondes, puis réassociez le.

    David V.

    Bonjour Jean-Luc,

    J'ai suivi votre conseil en réinitialisant le capteur, et en effet j'ai pu le ré associer sans problème.
    Par contre j'ai le même phénomène qu'avant, il ne fait aucune détection .... Dans ses logs il ne m'indique rien non plus.
    En tout cas un grand merci pour cette astuces, j'espère que ce n'est pas non plus un souci matériel, car 2 sur un coffret de 5 éléments cela fait un peu beaucoup :/
    Bonne soirée Jean-Luc et encore merci.

    Anonyme

    Bonsoir David

    Vous serez prochainement contacté par un Yellow afin de résoudre ces 2 problèmes sans doute liés à des mal fonctions.

    Bonne soirée !

    David V.

    Pour information, ce matin je regarde les logs du détecteur et je vois des changements d'état entre 6h28 et 7h46....
    N'étant pas sur place je ferais un essai ce midi, mais je trouve étrange que tout d'un coup il remarche ! J'espère que la fiabilité est tout de même au rendez-vous :/

    J'ai donc fait un essai ce midi, lorsque j'enclenche l'alarme total, je n'ai pas de déclenchement d'alarme en passant, voir même gesticulant devant le capteur. Dans les logs je n'ai pas de remonté.
    Par contre alarme coupée, je voir de temps en temps mais pas régulièrement des détections qui se font.
    Est ce la sensibilité qui serait mal réglée ?

    3ème retour... Par rapport à mes essais je m'aperçois que lorsque je mets l'alarme le capteur de mouvement n'est fonctionnel qu'après 5-10 min. Par contre il détecte bien au bon de ce laps de temps.
    Il me reste donc plus que le souci de la caméra qui j'espère sera traité rapidement afin que je puisse enfin valider la mise en place de ce nouveau système.

    David V.

    Et bien je n'ai toujours pas plus de réponse et d'info concernant la caméra et je vois le sujet passé dans les dernières questions résolues ce qui n'est pas le cas !
    Je reste toujours en panne avec ma caméra et j'aimerais que cela avance un peu !
    En espérant avoir une réponse rapidement.

    Merci d'avance,

    David V.

    Bonjour Jean-Luc,
    Je peux comprendre qu'il y ai beaucoup de soucis à traiter mais les solutions sont maigres afin d'avoir un contact. Soi on passe par un numéro surtaxé, soit par un forum d'entre aide, ce qui est très bien puisque pour preuve vous m'avez bien dépanné, mais si le problème est matériel on reste à attendre que cela ce débloque.
    Je n'ai pas trouvé un moyen autre de contacter le support ou un vrai SAV par mail comme je peux le faire chez d'autre boutique en cas de soucis.
    Donc je vais patienter, mais je reste un peu perplexe ...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous confirme en effet que votre Caméra IC100 semble défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    David V.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre prise en charge, je vous ai envoyé le nécessaire par mail.