Installation ONE+ et mise à jour obligatoire bloquée

Bonjour,

Nous avons reçu notre Somfy ONE+ et tous les accessoires complémentaires. Nous tentons de l'installer. L'application mobile a été téléchargée + création du compte. Le branchement au secteur est fait, le QR code est détecté. Lors de l'installation, une mise à jour a été signalée. Nous avons donc accepté mais rien ne se passe.
Malgré cette mise à jour qui a échoué, l'application nous dit que la one+ est installée mais nous n'avons aucune image et la mise à jour continue à échouer.
Nous avons vérifié le Wi-Fi qui est bien en 2,4.
La one+ est bloquée avec le volet ouvert et la led blanche fixe.
Que devons-nous faire?

Cédric J.

    Réponses

    Bonjour comme vous je bataille depuis hier et j’ai exactement eu le même problème.... j’ai modifié dans le menu admin de ma box orange le mode wifi en : WPA PSK AES, puis j’ai reéssayer l’installation De la One+. Lors de la procédure elle a fait sa mise à jour qui est maintenant version 1.9.7 , mais le problème est toujours le même... pas d’interaction entre l’appli et la caméra impossible de visionner en live et le volet reste ouvert. Je ne sais plus quoi faire...

    Cédric J.

    Bonjour Bruno,

    Au niveau de la box, Orange également, nous sommes en WPA2. Nous allons tenté, comme vous, de modifier en WPA PSK AES. Nous verrons bien...

    Bonjour Cédric
    Idem pour moi
    Après deux jours sans images sur mon téléphone en provenance de l'une de mes deux caméras, j'ai refais une installation.
    Celle ci se passe très bien, la caméra est bien reconnue, mais elle reste figée sur la led blanche fixe et je n'ai aucun contrôle possible depuis l'application?
    Pourtant, vu que le volet reste ouvert, il qu'il nest plus contrôlable, j'ai les captures de vidéos qui apparaissent dans la médiathèque. Mais aucune image en direct ni aucun contrôle?
    J'ai essayé en laissant décharger complètement la batterie, le résultat est toujours le même, bloquée sur la led blanche fixe?
    Ma seconde caméra n'a pas de soucis.
    A noter que depuis la dernière mise à jour de l'appli, la commande générale des volets ne fonctionne plus, je suis obliger de les ouvrir en individuelle en sélectionnant les caméras une par une? et ceci malgré plusieurs désinstallation et réinstallation.
    C'est bizarre, aujourd'hui on peut voir qu'il y a pas mal de soucis de ce type, entre votre problème et le mien qui fait que je n'ai plus de live sur une de mes deux caméras??
    Il doit y avoir un petit soucis qui traîne à quelque part.
    On va attendre l'avis d'un Yellow

    Vous parlez du 2.4 Ghz
    Dans les paramètres de vos box, avez vous bien sélectionné le réseau wifi 2.4 Ghz seulement.
    Sur la box orange, il y a deux réseau wifi, le 2.4 et le 5 Ghz.
    Il faut absolument désactiver le 5 Ghz pendant la configuration et le remettre après.
    Tant que le 5 Ghz est activer, le matériel ne sait pas se connecter correctement.

    Problème avec les Box comportant deux WiFi, le 2.4 Ghz et le 5Ghz.
    Souvent, les deux WiFi sont activés par défaut et avec la même configuration.
    Les produits Somfy se connectent au réseau 2.4 Ghz, donc si le WiFi 5 Ghz est activé avec la même configuration que le 2.4 Ghz, alors les connections ne se font pas correctement, le matériel ne distingue pas la différence entre les deux WiFi.
    La solution le plus simple consiste donc à désactivé le WiFi 5 Ghz PROVISOIREMENT sur votre box, le temps de l’installation de vos produits.
    Pour cela, se rendre dans les paramètres du WiFi de votre box et décoché le WIFi 5 Ghz et enregistrer.
    Une fois vos produits installés et reconnu sur le réseau 2.4 Ghz, vous pouvez réactiver le WiFi 5 Ghz, cependant il faudra refaire la même manipulation pour chaque nouvelle installation ou pour chaque réinitialisation.
    Pour éviter de faire ses manipulations une bonne fois pour toute, il faut dissocier vos réseaux 2.4 Ghz et 5 Ghz (et pas seulement pour Somfy, vous serez en mesure de mieux gérer de manière générale vos connections
    Comment ?
    Accéder aux paramètres WiFi de votre Box (dans mon exemple, il s’agit de la LiveBox Play) mais le chemin est sensiblement identique pour toutes les box)
    1- Tapez 192.168.1.1 dans votre navigateur
    2- Entrer dans votre box avec admin et admin par défaut
    3- Choisir WiFi puis WiFi avancé
    4- C’est ici que vous choisissez de ne pas avoir la même configuration pour le WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz
    5- Vous devez nommer différemment vos deux réseaux
    6- Vous devez mettre une clé WiFi à 26 caractères différents pour vos deux réseaux (attention, cette manipulation comprend le fait que vous serez obligé de reconnecter tous vos produits WiFi aux nouveaux réseaux que vous venez de créer)
    7- Moi, personnellement j’ai bloqué les canaux, mais vous pouvez également les mettre en automatique
    8- Enregistrer vos modifications et quitter la page.
    9- Commencer par faire l’essai avec votre portable, vous verrez qu’il va reconnaitre les deux réseaux que vous venez de créer, le 2.4 Ghz et le 5 Ghz.
    N’oubliez pas qu’ils ont chacun leur nouvelle clé WiFi !!!
    Maintenant, lorsque vous installerez un produit Somfy (ou autre) vous aurez la possibilité de connecter vos produits soit sur le réseau 2.4 Ghz soit sur le réseau 5 Ghz (Pour les produits Somfy, se sera toujours sur le réseau 2.4 Ghz)
    Avec cette manipulation, plus besoin de décocher le réseau 5 Ghz, néanmoins, en cas d’échecs de connections récurrents, il se peut que vous soyez obligé de le décocher quand même, mais cala reste très rare.
    Voila, en espérant que ceci soit utile à la compréhension du problème WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz

    Bonnes connections

    Bonjour Pascal et Cedric
    J’ai fait la manipulation concernant le 5Ghz sur ma box , et le problème reste identique... rien à changé. J’espère avoir une solution rapidement pour pouvoir finir de configurer l’installation.
    Malheureusement je suis en déplacement professionnel cette semaine, et je ne pourrai pas faire grand chose à distance. Néanmoins je laisse l’adresse Mac au cas ou un yellos pourrait intervenir en espérant que ma requête soit postée au bon endroit : BOF1ECOC8EB6 . merci de me tenir au courant Cedric et pascal de votre évolution , j’en ferai de même... malgré tout je serai connecté cette semaine.

    Cédric J.

    Bonjour Bruno et Pascal,
    La manipulation pour le wifi a été faite...pour autant rien n'a changé. Je vous tiens au courant dès que j'arrive à qqchose.

    Bonjour,
    Je fais parti d'une société qui revend les produits somfy.
    J'ai eu l’assistante téléphonique ce matin.
    Il y a eu un beug sur un serveur vendredi dernier, qui explique les difficultés de connections.
    Le problème est en cours de résolution et les choses devraient se débloquées dans la journée.
    Donc à suivre

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nos équipes ont identifié ce matin un dysfonctionnement du live streaming sur certaines Security Cameras et Somfy One. Une première correction a été faite pour améliorer la connectivité, mais certains utilisateurs rencontrent toujours des difficultés pour accéder au flux vidéo en direct.

    N'hésitez pas à vous manifester si cela ne fonctionne toujours pas pour recenser les cas et les transférer aux équipes techniques.

    Je vous rassure, les détections de mouvement restent fonctionnelles et sont sauvegardées dans la médiathèque.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons un nouveau retour de nos ingénieurs.

    Bonne journée !

    Bonjour Jorge C .
    Pas de changement, rien ne fonctionne.
    Le problème est que je ne sais pas si la caméra one + fonctionne car je viens de l’acheter pour la mettre en association avec la box TaHoma, et je n’ai jamais su la mettre en fonctionnement . Dois-je la réinstaller ?
    Merci

    Bonjour Jorge
    Idem pour moi, je fais des manipulations avec l'équipe technique par téléphone en début d'après midi, et ma somfy protect sécurity reste avec le volet ouvert, la led allumée en blanc fixe et aucune interaction avec l'appli.
    Mes détections s'enregistrent bien dans le médiathèque, mais pas de live.
    Le support m'a ouvert un ticket et dois reprendre contact avec moi.
    En attendant ils m'ont demandé de ne plus toucher à la caméra et de la laisser branchée?
    A noter que ma 2ème caméras marche tout à fait normalement.
    Autre point à signaler depuis la dernière mise à jour de l'appli le 25/01, la commande d'ouverture générale des volets des caméras de fonctionne plus, il faut rentrer dans chaque caméras pour les ouvrir individuellement?
    A suivre

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous avons déployé une correction sur l'ensemble du parc. Cela doit fonctionner maintenant et l'accès au flux vidéo en direct être lisible.

    Bonne journée !

    Re bonsoir
    Je n'ose pas le dire trop fort, mais tout vient à l'instant de rentrer dans l'ordre?
    Ma caméra s'est mise à clignoté en vert puis le volet s'est enfin fermé depuis vendredi.
    Et avec mon appli j'ai pu avoir à nouveau accès au live et la fonctionnalité d'ouverture générale des volets par l'appli est à nouveau opérationnelle.
    Voila, c'est tout frais, donc pourvu que cela tienne dans le temps.
    Merci à tous ceux qui ont bossé sur ce problème.
    N'hésitez pas à partager vos retour
    A+ la communauté ;-)

    Cédric J.

    Parfait, ça fonctionne chez nous aussi.
    Merci à tous.