Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème de remise à zero

Lors de l'application de votre procédure "Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course" je n'arrive pas a effectuer la validation de la butée basse en appuyant brièvement sur MY et HAUT. Rien ne se passe... j'ai déjà effectuer cette procédure sur d'autre volet avec succès. De plus le fait de ne pas valider cette butée je n'arrive pas jusqu'au bout de la procédure donc le volet ne fonctionne plus automatiquement... merci de votre aide. Cdt

Jean-Christophe
Jean-Christophe

Jean-Christophe

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Christophe,

    Est-ce que ce volet roulant est installé sur la plus petite de vos fenêtres ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (12)

    Oui (3)

    20%

    20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    auriez-vous la référence de ce volet ?

    Jean-Christophe
    Jean-Christophe

    Jean-Christophe

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai pas la référence. Où se trouve cette référence? Je suis équipé de télécommande somfy io situo!

    Jean-Christophe
    Jean-Christophe

    Jean-Christophe

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Oui il s'agit bien de la plus étroite de mes fenêtre de ma pièce à vivre.
    Elle semble avoir un petit boîtier supplémentaire par rapport au autre!

    Merci de votre aide si vous avez une piste.

    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Christophe,

    Visiblement il s'agit d'un moteur court, l'OXIMO S, alors le réglage de fin de course est automatique sur effort. Ce qui signifie aussi que votre volet roulants doit impérativement être équipé de butée sur la lame finale et de verrous de liaison tablier/tube d'enroulement rigides.

    La procédure de programmation de ces moteurs est la suivante :

    • Pré-affectez la télécommande en faisant un appui bref (<0.5s) sur montée et descente, le volet roulant effectue un va-et-vient.
    • Contrôlez le sens de rotation du moteur en faisant un appui sur le bouton montée, si le sens n'est pas bon et que le volet roulant descend, faites un appui maintenu sur le bouton "My" de la télécommande jusqu'au va et vient du moteur.
    • Confirmez ensuite le réglage des fins de course automatiques en faisant un appui bref (<0.5s) et simultané sur montée et descente, le volet roulant effectue un va-et-vient.
    • Enregistrez ces réglages en faisant un appui maintenu sur le bouton "My" de la télécommande jusqu'au va et vient du moteur.
    • Sauvegardez la télécommande en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient.
    • Faites ensuite 4 cycles complets d'ouverture/fermeture de votre volet roulant afin qu'il apprenne où se situe ses fins de courses haute et basse.

    Bonne journée,

    Jean-Christophe
    Jean-Christophe

    Jean-Christophe

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Avec un peu de retard, je voulais vous remercier pour votre aide. Vous aviez vu juste concernant le type de moteur.

    Encore merci

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique