Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème de remise à zero

Lors de l'application de votre procédure "Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course" je n'arrive pas a effectuer la validation de la butée basse en appuyant brièvement sur MY et HAUT. Rien ne se passe... j'ai déjà effectuer cette procédure sur d'autre volet avec succès. De plus le fait de ne pas valider cette butée je n'arrive pas jusqu'au bout de la procédure donc le volet ne fonctionne plus automatiquement... merci de votre aide. Cdt

Jean-Christophe
Jean-Christophe

Jean-Christophe

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Jean-Christophe,

    Est-ce que ce volet roulant est installé sur la plus petite de vos fenêtres ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (7)

    Oui (3)

    30%

    30% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    auriez-vous la référence de ce volet ?

    Jean-Christophe
    Jean-Christophe

    Jean-Christophe

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai pas la référence. Où se trouve cette référence? Je suis équipé de télécommande somfy io situo!

    Jean-Christophe
    Jean-Christophe

    Jean-Christophe

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Oui il s'agit bien de la plus étroite de mes fenêtre de ma pièce à vivre.
    Elle semble avoir un petit boîtier supplémentaire par rapport au autre!

    Merci de votre aide si vous avez une piste.

    Bonne journée

    Bonjour Jean-Christophe,

    Visiblement il s'agit d'un moteur court, l'OXIMO S, alors le réglage de fin de course est automatique sur effort. Ce qui signifie aussi que votre volet roulants doit impérativement être équipé de butée sur la lame finale et de verrous de liaison tablier/tube d'enroulement rigides.

    La procédure de programmation de ces moteurs est la suivante :

    • Pré-affectez la télécommande en faisant un appui bref (<0.5s) sur montée et descente, le volet roulant effectue un va-et-vient.
    • Contrôlez le sens de rotation du moteur en faisant un appui sur le bouton montée, si le sens n'est pas bon et que le volet roulant descend, faites un appui maintenu sur le bouton "My" de la télécommande jusqu'au va et vient du moteur.
    • Confirmez ensuite le réglage des fins de course automatiques en faisant un appui bref (<0.5s) et simultané sur montée et descente, le volet roulant effectue un va-et-vient.
    • Enregistrez ces réglages en faisant un appui maintenu sur le bouton "My" de la télécommande jusqu'au va et vient du moteur.
    • Sauvegardez la télécommande en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient.
    • Faites ensuite 4 cycles complets d'ouverture/fermeture de votre volet roulant afin qu'il apprenne où se situe ses fins de courses haute et basse.

    Bonne journée,

    Jean-Christophe
    Jean-Christophe

    Jean-Christophe

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Avec un peu de retard, je voulais vous remercier pour votre aide. Vous aviez vu juste concernant le type de moteur.

    Encore merci

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique