Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Protectiom Tahoma et application

bonsoir,
Alarme protexiom 5000 ok (ports 80,443...)
après application IOS tahoma, 2eme application SOMFY alarme ok (avec wi-fi et 4G = ok ),
j'ai un store Brustor/ IO et portail G601 RTS à appairer avec la télécommande spéciale.

ma question est coté des interfaces Tahoma :

  • sur l'application IOS "Tahoma", peut on gérer l'alarme ?
  • de l'interface PC "tahoma", peut on gérer la protexiom ? il faut bien ajouter les éléments "Autres SOMFY" je peux ajouter les éléments tels que la sirène int et ext mais un message d'avertissement m'informe du "désappairage possible"... fait peur ça.. faut le forcer ou pas cet avertissement ? c'est la bonne procédure ?

Merci pour votre aide

bonne soirée
Cedric

cedric J.
cedric J.

cedric J.

Niveau
1
240 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    les sirènes ne peuvent pas être associées en même temps sur Tahoma et Protexiom. C'est soit l'un soit l'autre, d'où le message d'avertissement.

    cedric J.
    cedric J.

    cedric J.

    Niveau
    1
    240 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir Jean-luc,
    sirène ou autre matériel, faut il comprendre qu'ils sont soient visibles et paramétrables sur interface PC ou smartphone ?
    cdlt

    cédric

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Les détecteurs associés sur Protexiom peuvent l'être également en même temps sur Tahoma mais pas les sirènes. Tout ça peut être visible sur PC ou sur smartphone par l'intermédiaire de l'application alarme (pour la Protexiom) et l'application Tahoma pour la box domotique.

    cedric J.
    cedric J.

    cedric J.

    Niveau
    1
    240 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Jean-Luc,
    j'ai fait l'opération / internet mon compte Tahoma / ma sécurité / config. / "autre SOMFY "/ ajouter / détecteur...

    message "erreur il semble que vous n'ayez pas d'adaptateur radio USB à votre boitier.

    une idée ?
    merci
    PS :
    en fait je tâtonne cr pas de tuto. y a un endroit où il y aurait une bibliothèque des tutos ?

    cédric

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    c'est que vous avez l'ancien modèle de Tahoma.
    Il faut y ajouter cet accessoire pour que les détecteurs soient vus:

    https://boutique.somfy.fr/module-detecteur-pour-box-domot...

    Pour les tutos, il y en a en cliquant sur Video dans le bandeau jaune en haut à droite de cette page et sinon, il y en a sur YouTube en cherchant "Tahoma"

    Bonne journée !

    cedric J.
    cedric J.

    cedric J.

    Niveau
    1
    240 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir Jean Luc,
    oui effectivement j'ai la Tahoma design "carré".
    bon je vais acheter le module, ça va pas faire design ..
    côté envoie de notification d'intrusion, après différente lecture, voici ma question:

    • puis je configurer l'appli "SOMFY alarme" pour y arriver ?
    • faut il le module detecteur impérativement ? puis passer par la box tahoma/box / ADSL ?
    • où passer par carte sim afone et sms avec abonnement ?

    Merci pour vos précisions
    bonne soirée.

    cdlt
    Cedric

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    si c'est la sécurité que vous cherchez avant tout, restez sur votre Protexiom. Vous recevrez les messages SMS par un module GSM.

    L'ajout des détecteurs sur Tahoma est un plus qui peut vous permettre de créer des scénarios. (par exemple: allumer lumière si je passe devant tel détecteur).

    Bonjour Cédric,

    Attention à ne pas mélanger plusieurs choses, le système d'alarme Protexiom 5000 est un système d'alarme et le Tahoma une box domotique.

    Le système d'alarme assure une fonction de sécurité (déclenchement des Sirènes en cas de détection, alerte via SMS en cas de déclenchement, ...) et la box domotique assure une fonction de confort (pilotage à distance des équipements compatibles, création de scénarios et programmation horaire, ...).

    Via le module indiqué par Jean-Luc vous pourrez mémoriser vos détecteurs d'alarme sur le TaHoma dans un but de confort via les fonctions SMART : jouer des scénario lors d'une détection (ouverture des volets roulants, allumage d'un éclairage, ...).

    Le lien intéressant entre la Tahoma et le système d'alarme et de mémoriser la Centrale/Transmetteur afin de pouvoir piloter votre système d'alarme via l'application TaHoma.

    Concernant vos questions :

    • Les notifications d'alerte de déclenchement du système d'alarme se font uniquement via SMS et la carte SIM insérée dans le module GSM de votre Centrale/Transmetteur.
    • Le module détecteur, comme indiqué plus haut vous permettra de mémoriser vos détecteurs d'alarme sur le TaHoma dans un but de confort via les fonctions SMART : jouer des scénario lors d'une détection (ouverture des volets roulants, allumage d'un éclairage, ...).
    • La carte SIM Afone sert pour être prévenu par SMS en cas de déclenchement de l'alarme. Elle est propre au système d'alarme.

    Bonne journée,

    cedric J.
    cedric J.

    cedric J.

    Niveau
    1
    240 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,
    A vous lire je suis étonné qu'il n'y ait pas d'envoi de mail lors d'intrusion. Vous me confirmez cet état ? problématique de soft ou est-ce probable à une prochaine upgrade ? ou raisonnement et stratégie non prévue chez SOMFY/protexiom .

    merci
    cdlt

    Cédric

    Bonjour Cédric,

    Je vous confirme que ce n'est pas possible pour des raisons software/hardware et que ce n'est pas non plus prévu à l'avenir.

    Bonne journée,

    cedric J.
    cedric J.

    cedric J.

    Niveau
    1
    240 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir Thomas,
    à la lecture du descriptif du module détecteur, il est informé " envoie de mail" donc la fonction envoie mail auto effraction est dispo ? si j'installe des caméra extérieures, comment est géré l'info de détection ?
    Merci pour éclairages.
    bonne soirée.
    Cédric J.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Cedric

    Relisez bien les propos de Thomas. Comme il vous l'a expliqué, vous mélangez Protexiom et Tahoma !

    L'alarme Protexiom ne peut pas vous envoyer de mail. En fonction de sa configuration, en cas de détection, elle vous enverra un SMS ou vous appellera sur un téléphone enregistré.

    Si c'est Tahoma qui détecte une intrusion, il peut vous envoyer un SMS, une notification, et/ou un mail, que ce soit avec les détecteurs Protexiom enregistrés sur lui ou avec ses propres détecteurs dont vous faites mention (qui ne sont pas compatibles Protexiom).

    Bonne soirée!

    cedric J.
    cedric J.

    cedric J.

    Niveau
    1
    240 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir Jean Luc,
    en fait, je suis basique je ne parlais que de fonction globale, i.e en associant les 2.
    Heureux d'apprendre qu'avec Tahoma ancienne version + module = ok envoie mail auto si intrusion. Bon c'est qd mm mieux le sms ..y aurait'il une fonction ou astuce pour sms (protexiom ou tahoma) pour envoie sms auto si détection.
    question subsidiaire : les cameras dépendent de Tahoma ou protexiom ?
    bonne soirée à tous

    cédric

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    La fonction d'envoi de SMS à partir de Tahoma est intégrée. Il faut juste avoir prépayé des SMS sur votre compte.
    En ce qui concerne Protexiom, il faut la choisir équipée d'un module GSM et donc d'une carte sim avec abonnement (Somfy a une offre pour ça).

    En ce qui concerne les caméras, (Visidom), elles sont autonomes et disposent de leur propre logiciel. Cependant les images en direct peuvent être vues directement en passant par l'application Tahoma (Tahomalink ou appli mobile) ou par l'application alarme. Une interface a été développée pour ça. Mais attention, si les caméras détectent un mouvement elles ne déclencheront pas l'alarme mais peuvent vous prévenir d'une intrusion. (notification ou mail - pas de SMS).

    cedric J.
    cedric J.

    cedric J.

    Niveau
    1
    240 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse précieuse Jean Luc.

    cdlt

    CJ

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique