Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Volet camera ne fonctionne pas

Bonjour,

Je viens d'installer ma camera et le volet ne se ferme pas en mode privé. J'ai tenté de le fermer manuellement mais ne change rien.
En fait quelque soit le mode de la camera il reste ouvert et si je le ferme manuellement, il ne s'ouvre pas.
Merci d'avance de votre aide.

Quentin L.
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    Pascal D.
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    Responsable de rayon en GSB

    Bonsoir,
    Il y a eu un message générale, en voici la copie
    Bonjour à tous,

    Nos équipes ont identifié ce matin un dysfonctionnement du live streaming sur certaines Security Cameras et Somfy One. Une première correction a été faite pour améliorer la connectivité, mais certains utilisateurs rencontrent toujours des difficultés pour accéder au flux vidéo en direct.

    N'hésitez pas à vous manifester si cela ne fonctionne toujours pas pour recenser les cas et les transférer aux équipes techniques.

    Je vous rassure, les détections de mouvement restent fonctionnelles et sont sauvegardées dans la médiathèque.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons un nouveau retour de nos ingénieurs.

    Bonne journée !

    Voilà, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour vous, de mon côté tout est redevenu normal

    A+

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    Quentin L.
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    Bonsoir Pascal D.,

    Merci pour votre réponse. J'ai effectivement desinstaller et reinstaller l'application Somfy Protect et tout semble fonctionner normalement.

    Bonne soirée.

    Niels K.
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    Bonjour, j' ai également le même problème avec le volet qui ne s'ouvre plus lorsque je active la caméra et ou l alarme. Quoi faire ?

    Bonjour Niels,

    Avez-vous lu le dernier message de Quentin ? Il a pu le résoudre en réinstallant l'application.

    Si cela persiste, je vous invite à vérifier sans activer l'alarme, mais uniquement en activant / désactivant le mode "Vie privée" en appuyant sur l’œil. Vérifiez ensuite le comportement de la One et sur l'application : entendez-vous des claquements ? rien ne se passe ? L'application affiche-t-elle un écran noir ou bleu ?

    Bonne journée !

    Niels K.
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    Bonjour Jorge,
    J avais réinstallé l application, et rien n'a changé. Le problème est le même en activant l alarme par le biais du badge. Donc comme le volet ne s'ouvre pas l'alarme se met en marche et en mode privé l image est noire ( du fait que la caméra est activé mais regarde le volet)
    En me connectant en mode privé idem. Léger bruit du volet qui veut ouvrir mais qui n'y arrive pas, comme un bruit de butée.
    Voilà

    Bonjour Niels,

    Je vous préconise d'ouvrir le volet doucement à l'aide de vos doigts lorsque vous activez l'alarme ou désactivez le mode "Vie privée". Fermez ensuite le volet uniquement avec l'application et essayez l'ouverture.

    Si la situation persiste, nous allons devoir remplacer votre Somfy One Plus.

    Bonne journée !

    Niels K.
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    Jorge,
    C'est exactement ce que je fais délicatement. Et le problème persiste.

    Bonjour Niels,

    D'accord, je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée !

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