Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème installation intellitag

Bonjour, j'ai installé un intellitag sur une porte de couloir qui donne dans mon garage. Il est paramétré en porte d'entrée car c'est par là qu'on passe quand on arrive ou qu'on part de la maison afin de pouvoir utiliser la fonction Désactivation intelligente.
Le problème est que lorsque ma porte sectionnelle de garage s'ouvre, l'intellitag déclenche l'alarme même avec une sensibilité sur 1.
Comment faire pour qu'il ne détecte pas l'ouverture de la porte sectionnelle?

Christophe D.
Christophe D.

Christophe D.

Niveau
0
44 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour Christophe,

En effet, les vibrations ou même le champ magnétique perturbé suite à l'ouverture de la porte de garage (fonctionne aussi en radio) peuvent déclencher une tentative d'ouverture de la porte du couloir.

La seule chose que vous pourrez faire dans votre situation serait de repositionner l'IntelliTAG. Si vous placez le capteur un peu plus bas, il se peut que l'IntelliTAG soit un peu moins sensible aux vibrations de la porte de garage.

Si vous préférez ne pas modifier son emplacement, utilisez le temps de pre-alarme pour désactiver le système. Cela empêchera un déclenchement de la sirène à 110dB.

Bonne journée !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Anne
    Anne

Anne

Niveau
    0
    20 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir,
    Votre configuration m’intéresse car j'ai l'intention de faire une installation et de procéder comme vous.
    Dans votre cas, c'est bien le détecteur de la porte intérieure qui se déclenche, et pas celui de la sectionnelle ?
    Et meme s'il ne se déclenchait pas sans raison, quelle est la protection sur la porte du garage ? Comment avez vous procédé avec son détecteur ? Car il faut un certain temps pour sortir/entrer la voiture etc..avant de passer la porte intérieure.
    En examinant vos photos, je me demandais si des vibration de la porte sectionnelle ne pourraient pas etre transmises par l'ensemble cloison/plafond/patte de fixation du rail coulissant ( placo peut etre ?)
    Il y a aussi un "caisson" au dessus de la porte intérieure, qu'on ne voit pas dans le garage. Serait-il responsable aussi pour transmettre des vibrations, minimes , semble-t-il.
    Si l'humble contribution d'un néophyte peut vous être utile ou orienter vos recherches...
    Cdlt
    Michel

Christophe D.
    Christophe D.

Christophe D.

Niveau
    0
    44 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    pour apporter quelques précisions à Michel, la porte sectionnelle n'est pas équipée d'intellitag.
    Le caisson que vous voyez n'en est en fait pas un. C'est directement le mûr + son isolation qui sépare mon garage de la maison.
    Aujourd'hui, en réglant assez bas la sensibilité (je suis sur 3 là), l'intellitag ne déclenche pas qd la porte de garage arrive en fin d'ouverture.
    Par contre j'ai un nouveau soucis, c'est que la désactivation automatique en passant dans ma porte de couloir avec mon badge dans la poche ne fonctionne plus.
    J'ai remonté le pb à Somfy

Mériadec J.
    Mériadec J.

Mériadec J.

Niveau
    2
    1571 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'ai un peu la meme configuration que vous. La porte de maison vers garage es équipé d'un intellitag et lorsque je sors mon badge n'es pas detecter donc l'application ne me propose pas d'activer l'alarme. En revanche en rentrant oui.
    J'ai également une cloison au dessus avec de l'isolation et des rails! Peut etre que ceux ci perturbe l'intellitag....?

Christophe D.
    Christophe D.

Christophe D.

Niveau
    0
    44 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour J.Mériadec,

Je n'ai plus de soucis avec l'activation et la désactivation intelligente qd je passe par la porte qui donne dans mon garage.
    L'intellitag est déclaré sur une porte d'entrée et le fonctionnement est redevenu opérationnel sans vraiment que je sache pourquoi.
    Mais bon, l'essentiel est que ça fonctionne et que ce soit fiable dans le temps.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique