Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

impossible de fermer le volet ni de voir en live avec la security camera

Je viens de procéder à l'installation de mon système somfy protect dont la security camera.
L'installation semble s'être déroulée correctement, avec la mise à jour, je la vois dans mon application dans les équipements.
Par contre, pas moyen de voir une video live (seuls les petites séquences sont disponibles dans la médiathèque) et impossible de fermer le volet pour conserver une intimité. Le volet est toujours ouvert, alarme activée ou non et pas possible de commander par application, l'icone est grisé.
Pensant à un problème de configuration, j'ai fait reset et une réinstallation. Procédure qui s'est déroulée sans difficulté particulière, mais toujours le même problème.
Je n'ai aucun souci de débit 1Gb/symétrique, d'autres caméra IP fonctionne sans problème.
La MAC adress : B0411D25872A

Version logiciel : 2.3.10

Problème matériel ou logiciel ? dois-je procéder au remplacement ?

benoit V.
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    Bonjour Benoit,

    Quelques utilisateurs ont experimenté des difficultés cette semaine concernant la visualisation du direct des caméras. Cela a été résolu hier matin. Pouvez-vous me confirmer si cela fonctionne à nouveau pour vous ?

    Bonne journée !

    benoit V.
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    Oui cela a été résolu !

    Alexandre H.
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    Bonjour,
    Je rencontre le meme probleme depuis quelques jours.
    Je dois reinitialiser la camera pour que le volet se ferme puis 1j apres ca recommence.
    Comment avez-vous resolu votre probleme?
    Merci d'avance

    benoit V.
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    Je n'ai rien fait de particulier. Cela a été résolu en même temps que tout le monde.
    Par contre hier j'ai dû réinstaller la caméra car elle avait perdu la connexion wifi.

    Jorge C.
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    Bonjour Alexandre,

    Pouvez-vous me préciser quel est le dysfonctionnement exact que vous rencontrez ? S'agit-il d'un problème de visualisation vidéo ou plutôt du gestion du volet "vie privée" de votre caméra ?

    Bonne journée !

    Alexandre H.
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    Les deux. En fait, je remarque que le volet ne s'est pas fermé suite a la desactivation de l'alarme (mode vie privee parametre), et quand je vais dans l'application j'ai l'image grise. Je redemarre la camera depuis l'application cela ne change rien. Je ne peux pas arreter la camera depuis l'application car cela fait planter l'application. La seule solution est de reinitialiser la camera ce qui est fastidieux tous les deux jours...

    Jorge C.
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    Bonjour Alexandre,

    Avez-vous essayé de supprimer et réinstaller cette caméra ? J'ai l'impression qu'elle n'est pas correctement synchronisé avec le système.

    Bonne journée !

    Stéphane D.
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    Bonjour, est-ce résolu ? Je rencontre le même problème; j'ai voulu regarder via la cam et me suis rendu compte que tout était gris et plus moyen de fermer le volet même après avoir supprimé la cam, réinitialisé... et tout ceci plusieurs fois depuis hier !
    Que dois je faire ?
    Merci d'avance.

    Alexandre H.
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    Bonsoir,
    Merci pour vos retours. Je tenderai une reinstalle complète lorsque le probleme se représentera. En effet, suite a la derniere reinitialisation cela fonctionne.

    Adonis K.
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    Je rencontre les mêmes difficultés impossible de fermer le volet et la vidéo sur l’application ne fonctionne pas en live.
    Le détecteur de mouvement marche et envoie sur médiathèque.
    Problème de fiabilité ????

    Gaëlle L.
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    J'ai exactement le même problème. Caméra reçue aujourd'hui, l'installation se déroule correctement par contre impossible de contrôler la caméra et donc de fermer le clapet et impossible de voir en direct. Par contre j'ai bien accès à la médiathèque.

    J'ai réinstallé, redémarré un paquet de fois, rien ne change. J'ai un très bon débit et ma caméra capte le wifi parfaitement.

    Je soupçonne un problème chez les serveurs Somfy.

    Help :(

    Stéphane D.
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    Bonjour, ce n'est pas un problème de fiabilité, étant dans l'automobile; l'electronique embarquée présente beaucoup de bugs parfois incompréhensibles ! C'est visiblement le cas ici comme le problème se présente chez plusieurs utilisateurs en meme temps c'est probablement un bug sur la plateforme ! Les reinitialisatons n'ont servi à rien mais par contre après avoir enclenché mon alarme normalement hier soir, la cam refonctionne normalement ! Merci à Somfy de nous tenir au courant. Stéphane

    Adonis K.
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    ça marche ce matin, comme un miracle !!!
    tout ce temps que j'ai perdu hier soir pour réinitialiser la cam. Il faut mieux que Somfy nous donnes des explications.

    Jorge C.
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    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, nous tenons à nous excuser pour ce désagrément. Un correctif appliqué il y a plusieurs semaines a été impacté par un bref ralentissement de serveur lundi soir. Nos équipes ont pu rétablir la situation ce matin.

    Merci de votre compréhension et bonne journée,

    Gaëlle L.
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    Ça recommence. Ma caméra capte le wifi parfaitement, mon débit chez moi est bon et je suis sur une connexion fibre avec mon téléphone, mais je reçois une erreur "Caméra indisponible". Dans les réglages, j'ai un message "La qualité du signal WIFI est faible" alors qu'elle capte à 100%.

    Cette caméra n'est pas du tout fiable...

    Jorge C.
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    Bonjour Gaëlle,

    Vous avez posté ce message jeudi à 16h00. Notre système nous indique une puissance WiFi du 65% jeudi à 16h10 et un enregistrement en cours :

    Début: 01/03/2018 17:24:18 +01:00 Fin: 01/03/2018 17:30:26 +01:00 Durée: 6m 8s
    Début: 01/03/2018 16:10:25 +01:00 Fin: 01/03/2018 17:24:15 +01:00 Durée: 1h 13m 49s

    Je ne pense pas que ce message "caméra indisponible" s'affiche souvent dans votre situation, puisque la connexion semble stable. Néanmoins, je vous invite à relancer votre box internet si cela se reproduit et vérifier à nouveau.

    Bonne journée !

    Julien P.
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    Bonjour, je rencontre un problème similaire avec ma caméra. J'ai tenté, en vain, de la réinitialiser mais impossible. Que dit Somfy sur ce sujet? Faut-il attendre un correctif?

    Jorge C.
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    Bonjour Julien,

    Pourriez-vous m'indiquer le comportement précis de votre Security Camera ?

    Bonne journée !

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