Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ré installation caméra

Bonjour,

J'ai cherché à installer une caméra Myfox acheté il y a environ un an à la base pour un membre de ma famille qui n'en a plus l'utilité.

J'ai tenté de la paramétrer sur ma propre installation (Centale MYFOX HC2) avec laquelle j'ai déjà trois caméras opérationnelles, impossible.

Après avoir perdu environ une demi journée en tentatives infructueuses et malgré toutes mes réinitialisation de la caméra j'ai fini par essayer plus tard de l'installer ailleurs sans centrale : même effet.

Merci de votre aide

Hervé R.
Hervé R.

Hervé R.

Niveau
1
104 / 750
75019
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
MYFOX
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Hervé R.
    Hervé R.

Hervé R.

Niveau
    1
    104 / 750
    75019
    Spécialité:
    MYFOX
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'avais eu un problème identique à l'époque del amise en service de ma centrale le service client Myfox était plus pratique que ce forum :-(

Bonjour Hervé,

Tout d'abord, je tiens à préciser que le Service Client Myfox, aujourd'hui Somfy Protect, existe toujours et reste joignable de lundi à samedi de 9h à 19h. Vous trouverez comment nous contacter sur le site protect.somfy.fr.

Concernant votre demande d'installation d'une nouvelle caméra, je vous invite à essayer sur un autre réseau avec une meilleure connexion. Vos trois caméras remontent un débit descendant de 300 ko/s. Un débit peut être trop faible pour l'ajout d'une quatrième caméra.

N'hésitez pas à nous tenir informés de la situation.

Bonne journée !

Hervé R.
    Hervé R.

Hervé R.

Niveau
    1
    104 / 750
    75019
    Spécialité:
    MYFOX
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

Lors de la seconde tentative (sans la centrale) j'étais à mon domicile parisien ou je suis connecté par la fibre donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de débit descendant. Les symptômes et ce que j'ai pu lire un peu partout me laissent penser à un problème de réinitialisation qui ne se passe pas correctement.

Merci de votre aide

Bonjour Hervé,

Avez-vous l'adresse MAC de la caméra ?

Bonne journée !

Hervé R.
    Hervé R.

Hervé R.

Niveau
    1
    104 / 750
    75019
    Spécialité:
    MYFOX
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Jorge, Où puis je la trouver svp ? Cordialement, Hervé

Bonjour Hervé,

Vous trouverez l'adresse MAC derrière la caméra, à côté du bloc d'alimentation. Il existe une FAQ à ce propos :

http://forum.somfy.fr/questions/1278157-trouver-adresse-mac-somfy-security-camera

Bonne journée !

Hervé R.
    Hervé R.

Hervé R.

Niveau
    1
    104 / 750
    75019
    Spécialité:
    MYFOX
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

Merci pour votre aide voilà le numéro demandé
    2059A0F5412B

Cordialement,

Hervé

Bonjour Hervé,

Je ne sais pas où vous avez acheté cette caméra, mais elle est toujours installée sur le compte d'un autre utilisateur. Vous devrez vous rapprocher auprès du propriétaire pour supprimer la caméra de son compte. Vous pourrez ensuite l'installer, mais je précise que cette caméra e été déconnectée depuis plus de deux ans et le téléchargement de mises à jour peut être compliqué.

Bonne journée !

Hervé R.
    Hervé R.

Hervé R.

Niveau
    1
    104 / 750
    75019
    Spécialité:
    MYFOX
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Elle était installée chez un membre de ma famille avec qui les relations sont rompues. Comment puis je faire ? N'y a t il pas un reset complet possible ? Sinon elle est bonne à jeter ? Cordialement, Hervé

Bonjour Hervé,

Malheureusement, étant donné que nous parlons d'un équipement de sécurité, nous ne pouvons pas supprimer un appareil déjà associé à un compte client. Seulement le propriétaire pourra supprimer cette caméra depuis son compte.

Bonne journée !

Hervé R.
    Hervé R.

Hervé R.

Niveau
    1
    104 / 750
    75019
    Spécialité:
    MYFOX
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je replace ici les échanges réalisés sous un autre post :

Bonjour,
    7 ou 8 tentatives infructueuses d'installation.
    Tout se passe bien au début (j'ai bien le bip après le scan de l'image) mais systématiquement après 10 ou 15 minutes j'obtiens le message comme quoi la connexion internet n'est pas la bonne.
    J'avais déjà essayé il y a quelques mois d'installer une caméra mais celle ci n'avait pas été desinstallée "proprement" de la centrale précédente. Cette fois ci la caméra est neuve et n'a jamais été installée.
    Merci d'avance de votre aide,
    Cordialement,
    Hervé

Hervé,

Je vous ai indiqué dans mes deux derniers messages de reprendre le dernier e-mail envoyé par notre Service Client puisque vous avez un ticket ouvert avec nous.

Nos collaborateurs pourront traiter votre demande et l'escalader, il suffit de répondre à l'e-mail en exposant les difficultés rencontrées.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique