Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ré installation caméra

Bonjour,

J'ai cherché à installer une caméra Myfox acheté il y a environ un an à la base pour un membre de ma famille qui n'en a plus l'utilité.

J'ai tenté de la paramétrer sur ma propre installation (Centale MYFOX HC2) avec laquelle j'ai déjà trois caméras opérationnelles, impossible.

Après avoir perdu environ une demi journée en tentatives infructueuses et malgré toutes mes réinitialisation de la caméra j'ai fini par essayer plus tard de l'installer ailleurs sans centrale : même effet.

Merci de votre aide

Hervé R.
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    J'avais eu un problème identique à l'époque del amise en service de ma centrale le service client Myfox était plus pratique que ce forum :-(

    Jorge C.
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    Bonjour Hervé,

    Tout d'abord, je tiens à préciser que le Service Client Myfox, aujourd'hui Somfy Protect, existe toujours et reste joignable de lundi à samedi de 9h à 19h. Vous trouverez comment nous contacter sur le site protect.somfy.fr.

    Concernant votre demande d'installation d'une nouvelle caméra, je vous invite à essayer sur un autre réseau avec une meilleure connexion. Vos trois caméras remontent un débit descendant de 300 ko/s. Un débit peut être trop faible pour l'ajout d'une quatrième caméra.

    N'hésitez pas à nous tenir informés de la situation.

    Bonne journée !

    Hervé R.
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    Bonjour Jorge,

    Lors de la seconde tentative (sans la centrale) j'étais à mon domicile parisien ou je suis connecté par la fibre donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de débit descendant. Les symptômes et ce que j'ai pu lire un peu partout me laissent penser à un problème de réinitialisation qui ne se passe pas correctement.

    Merci de votre aide

    Jorge C.
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    Bonjour Hervé,

    Avez-vous l'adresse MAC de la caméra ?

    Bonne journée !

    Hervé R.
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    Bonsoir Jorge, Où puis je la trouver svp ? Cordialement, Hervé

    Jorge C.
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    Bonjour Hervé,

    Vous trouverez l'adresse MAC derrière la caméra, à côté du bloc d'alimentation. Il existe une FAQ à ce propos :

    http://forum.somfy.fr/questions/1278157-trouver-adresse-mac-somfy-security-camera

    Bonne journée !

    Hervé R.
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    Bonjour Jorge,

    Merci pour votre aide voilà le numéro demandé
    2059A0F5412B

    Cordialement,

    Hervé

    Jorge C.
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    Bonjour Hervé,

    Je ne sais pas où vous avez acheté cette caméra, mais elle est toujours installée sur le compte d'un autre utilisateur. Vous devrez vous rapprocher auprès du propriétaire pour supprimer la caméra de son compte. Vous pourrez ensuite l'installer, mais je précise que cette caméra e été déconnectée depuis plus de deux ans et le téléchargement de mises à jour peut être compliqué.

    Bonne journée !

    Hervé R.
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    Elle était installée chez un membre de ma famille avec qui les relations sont rompues. Comment puis je faire ? N'y a t il pas un reset complet possible ? Sinon elle est bonne à jeter ? Cordialement, Hervé

    Jorge C.
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    Bonjour Hervé,

    Malheureusement, étant donné que nous parlons d'un équipement de sécurité, nous ne pouvons pas supprimer un appareil déjà associé à un compte client. Seulement le propriétaire pourra supprimer cette caméra depuis son compte.

    Bonne journée !

    Hervé R.
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    Je replace ici les échanges réalisés sous un autre post :

    Bonjour,
    7 ou 8 tentatives infructueuses d'installation.
    Tout se passe bien au début (j'ai bien le bip après le scan de l'image) mais systématiquement après 10 ou 15 minutes j'obtiens le message comme quoi la connexion internet n'est pas la bonne.
    J'avais déjà essayé il y a quelques mois d'installer une caméra mais celle ci n'avait pas été desinstallée "proprement" de la centrale précédente. Cette fois ci la caméra est neuve et n'a jamais été installée.
    Merci d'avance de votre aide,
    Cordialement,
    Hervé

    Jorge C.
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    Hervé,

    Je vous ai indiqué dans mes deux derniers messages de reprendre le dernier e-mail envoyé par notre Service Client puisque vous avez un ticket ouvert avec nous.

    Nos collaborateurs pourront traiter votre demande et l'escalader, il suffit de répondre à l'e-mail en exposant les difficultés rencontrées.

    Bonne journée,

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