Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

SOMEFY One ne se connecte plus au WI-FI

Bonjour,

Depuis Jeudi dernier, mon SOMEFY One ne se connect plus au WI-FI.

Multiples éssais avec respect des procédures: ne fonctionne toujours pas.
Désinstallation de la centrale pour tenter une ré-installation: ne se connecte toujours pas.
La centrale et le téléphone mobile avec son Appli sont cotes à cotes, dons pas de soucis de distance.

Essaie depuis un autre site avec un autre réseau Wifi: Ça ne marche pas non plus!

Téléphone mobile réinitialisé au cas où: idem!

  • Mon Wi-Fi est bien configuré
  • Configuration de l'accessoire ok, le SOMEFY-One accède bien au réseau WI-Fi
  • Je suis bloqué à l'étape d'après lorsque "Votre SOMEFY One" est en train de se connecter. Cela peut prendre quelques minutes"...j'en suis à plus de 10 tentatives...

J'ai appelé ce matin pour me faire dépanné et nous avons été coupé...J'ai tenté de rappeler afin de terminer notre procédure et suis tombé sur un message téléphonique m'indiquant d’appeler aux heures ouvrables...alors que nous y étions! Personne ne m'a rappelé depuis.

Vous serait-il possible de me rappeler afin de m'aider?

Merci

Pascal V.
Pascal V.

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    Pascal D.
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    Bonsoir,
    votre box dispose t'elle de plusieurs bande Wifi ?
    Si oui voici la procédure que j'ai mis au propre en cas de besoin d'un membre:

    Problème avec les Box comportant deux WiFi, le 2.4 Ghz et le 5Ghz.
    Souvent, les deux WiFi sont activés par défaut et avec la même configuration.
    Les produits Somfy se connectent au réseau 2.4 Ghz, donc si le WiFi 5 Ghz est activé avec la même configuration que le 2.4 Ghz, alors les connections ne se font pas correctement, le matériel ne distingue pas la différence entre les deux WiFi.
    La solution le plus simple consiste donc à désactivé le WiFi 5 Ghz PROVISOIREMENT sur votre box, le temps de l’installation de vos produits.
    Pour cela, se rendre dans les paramètres du WiFi de votre box et décoché le WIFi 5 Ghz et enregistrer.
    Une fois vos produits installés et reconnu sur le réseau 2.4 Ghz, vous pouvez réactiver le WiFi 5 Ghz, cependant il faudra refaire la même manipulation pour chaque nouvelle installation ou pour chaque réinitialisation.
    Pour éviter de faire ses manipulations une bonne fois pour toute, il faut dissocier vos réseaux 2.4 Ghz et 5 Ghz (et pas seulement pour Somfy, vous serez en mesure de mieux gérer de manière générale vos connections
    Comment ?
    Accéder aux paramètres WiFi de votre Box (dans mon exemple, il s’agit de la LiveBox Play) mais le chemin est sensiblement identique pour toutes les box)
    1- Tapez 192.168.1.1 dans votre navigateur
    2- Entrer dans votre box avec admin et admin par défaut
    3- Choisir WiFi puis WiFi avancé
    4- C’est ici que vous choisissez de ne pas avoir la même configuration pour le WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz
    5- Vous devez nommer différemment vos deux réseaux
    6- Vous devez mettre une clé WiFi à 26 caractères différents pour vos deux réseaux (attention, cette manipulation comprend le fait que vous serez obligé de reconnecter tous vos produits WiFi aux nouveaux réseaux que vous venez de créer)
    7- Moi, personnellement j’ai bloqué les canaux, mais vous pouvez également les mettre en automatique
    8- Enregistrer vos modifications et quitter la page.
    9- Commencer par faire l’essai avec votre portable, vous verrez qu’il va reconnaitre les deux réseaux que vous venez de créer, le 2.4 Ghz et le 5 Ghz.
    N’oubliez pas qu’ils ont chacun leur nouvelle clé WiFi !!!
    Maintenant, lorsque vous installerez un produit Somfy (ou autre) vous aurez la possibilité de connecter vos produits soit sur le réseau 2.4 Ghz soit sur le réseau 5 Ghz (Pour les produits Somfy, se sera toujours sur le réseau 2.4 Ghz)
    Avec cette manipulation, plus besoin de décocher le réseau 5 Ghz, néanmoins, en cas d’échecs de connections récurrents, il se peut que vous soyez obligé de le décocher quand même, mais cala reste très rare.
    Voila, en espérant que ceci soit utile à la compréhension du problème WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz

    Bonnes connections

    Pascal D.
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    Re Bonsoir,
    Il y a eu un message générale, en voici la copie
    Bonjour à tous,

    Nos équipes ont identifié ce matin un dysfonctionnement du live streaming sur certaines Security Cameras et Somfy One. Une première correction a été faite pour améliorer la connectivité, mais certains utilisateurs rencontrent toujours des difficultés pour accéder au flux vidéo en direct.

    N'hésitez pas à vous manifester si cela ne fonctionne toujours pas pour recenser les cas et les transférer aux équipes techniques.

    Je vous rassure, les détections de mouvement restent fonctionnelles et sont sauvegardées dans la médiathèque.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons un nouveau retour de nos ingénieurs.

    Bonne journée !

    Voilà, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour vous, de mon côté tout est redevenu normal

    A+

    Jorge C.
    Jorge C.

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    Bonjour Pascal,

    Notre Service Client s'est occupé de votre demande. N'hésitez pas à tenir informée notre collaboratrice par e-mail.

    Bonne journée !

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