Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme SGA4100?

Bonjour a tous
Depuis aujourd'hui j ai un probleme sur ma motorisation de portail 4100.
Le portail commence a se fermer mais ne le fait pas complément,puis se ré ouvre et ainsi de suite (arrêt feu clignotant).
Apparemment un coup j ai des voyant allumés,un coup non sur la carte électronique/module

je penche pour un probleme de transfo (donc carte HS)quel est votre avis?
Sachant qu il faisait nuit,je n ai pas pu tester l arrivée correcte ou pas du 230v.

Merci pour votre aide

Pour info motorisation date de 2008

david
david

david

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
82170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    D'après ce que vous expliquez, le boîtier est en dérangement et doit être réparé (cliquez sur mon nom) ou remplacé.
    Vous pouvez le remplacer par un neuf adaptable:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

    david
    david

    david

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    82170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Apparement le portail refonctionne normalement depuis 3-4 Jours.
    Question,la seule différence avec les jours ou il n'a pas fonctionné est que ces jours la il y a eu du brouillard.
    Est ce que cela peut influencer le fonctionnement des cellules?Trop d’humidité?
    Jamais eu ce probleme au paravent...

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Un boîtier usagé peut être sensible aux conditions atmosphériques et au chaud comme au froid, surtout après 10 ans.
    Votre boîtier est à 4 voyants ou plus ?

    Avez-vous des cellules installées ?
    Des saletés internes peuvent aussi causer des ratés de fonctionnement.

    Et il est bon de donner l'état des voyants après un défaut.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique