Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Déclenchement lors de passage d'hélicoptère militaire très bas, ainsi que aboiement des chiens sous la sirène?

J'étais chez moi alarme désactivée, et il est passé deux hélico à basse attitude, la sirène extérieur c'est déclenchée, idem lorsque j'ai mes chiens qui se trouvent sous la sirène et qui aboient elle se déclenche en étant désactivée

Christine G.

Christine G.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
83910
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
christine gouiran
Adresse:
660 chemin défends du pin
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Bonjour Christine,

Cela est normal. L'auto-protection doit faire déclencher la sirène extérieure aussi avec l'alarme désactivée. Vérifiez que la sirène est bien fixé au mur et qu'il n'y ait pas des vibrations de son support. Une vibration peut effectivement déclencher l'auto-protection de la sirène extérieure.

Bonne journée !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Romain G.
    Romain G.

Romain G.

Niveau
    0
    22 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

Cette réponse m'intéresse car j'ai justement contacté hier le service client car ma sirène extérieure se déclenche également intempestivement en cas de bruit "fort". Hier, c'est le simple passage d'une ambulance avec la sirène activée qui a déclenché l'auto protection de la sirène extérieure...

Je suis désolé mais quand je vois que vous dites "Cela est normal", je suis tout simplement choqué. Comment un tel comportement peut-il être normal ? La sirène est censée se protéger contre les mouvements et pas des vibrations minimes dues aux sons tels que Christine ou moi même l'avons expérimenté.

C'est tout bonnement inacceptable de dire que c'est normal car j'ai été obligé de désactiver l'auto protection sinon toute la rue serait avertie au moindre passage d'un véhicule avec sirène.
    Elle s'est d'ailleurs déclenchée au nouvel an à cause des feux d'artifice aussi.

Et la sirène est bien fixée, il n'y a pas de souci là dedans, en respectant toutes les règles d'installation. Je ne vois pas comment elle pourrait être mieux fixée, d'ailleurs.

Donc non seulement ma sirène n'est plus protégée, mais en plus je dois lire que vous ne comptez rien faire pour améliorer ce comportement car vous le trouvez normal... J'ai un système complet chez Somfy constitué de cameras, intellitags, sirènes, détecteurs de mouvements et franchement je suis outré de voir le manque de considération face à un problème aussi évident que celui-ci.

J'aurais espéré une réponse telle que "en effet, ceci n'est pas normal, nous allons faire une mise à jour permettant de régler la sensibilité de la protection, veuillez nous excuser pour le désagrément" et au lieu de ça vous essayez de nous expliquer que c'est normal que la sirène se déclenche dans la rue à chaque bruit fort...

Vous rendez-vous compte que vous risquez de faire déplacer les forces de l'ordre parce qu'un chien aboie trop près de notre maison ou qu'une ambulance passe ?

Désolé d'être aussi sec mais autant la réponse du service client lorsque je les ai contacté m'avait convenu ("désolé, on ne peut rien faire maintenant mais je vais remonter le problème et essayer de faire en sorte que ça soit corrigé"), autant votre réponse me sape tout espoir de pouvoir à nouveau protéger ma sirène...

Bonjour Romain,

Merci pour votre commentaire et particulièrement pour m'apporter cette phrase que vous auriez espéré lire dans ma réponse.

En revanche, il fallait tout simplement lire avec attention la question de Christine et ma réponse. Je reformule pour que ce soit plus clair : la sirène se déclenche en étant désactivée à cause d'une alerte autoprotection. Cela est donc un comportement normal de la sirène extérieure.

Comme indiqué, il faut s'assurer que la sirène soit bien fixée au mur et que ce mur ne subisse pas des vibrations. Un hélicoptère ou avion à basse altitude peuvent faire vibrer les murs d'une manière anormale.

Bien entendu, si seulement un bruit fort fait déclencher l'autoprotection, nous parlons d'une alerte injustifiée. Cette situation, même si rare, avait déjà été remontée il y a quelques semaines :

http://forum.somfy.fr/questions/1445629-declenchement-intempestif-sirene-exterieure

L'équipe R&D est donc déjà au courant de ces demandes d'amélioration et analyse la faisabilité de cette fonctionnalité.

Bonne journée !

Romain G.
    Romain G.

Romain G.

Niveau
    0
    22 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

Merci pour votre réponse. Pour être honnête, je savais en écrivant mon message que vous mentionneriez dans votre future réponse que le "c'est normal" se rapportait au déclenchement de la protection même lorsque l'alarme est désactivée, mais j'avais bien compris cela. J'avais en effet bien lu la question de Christine et comme je le disais, elle a également le problème lorsque des chiens aboient. Et dans ce cas, c'est la même chose que pour moi, c'est un déclenchement intempestif.

Ma remarque portait sur le fait que vous vous concentriez sur le fait qu'il soit normal que la protection se déclenche même si l'alarme est désactivée, car le problème est que tout le reste du message est sur le même ton ; jamais il n'était fait référence qu'il y a bien un souci dans le cas évoqué et que cela mérite une investigation. Et c'est cela que j'évoque et que je trouve regrettable dans ma précédente réponse.

Il aurait fallu, je pense, mentionner dès le début que Somfy allait travailler pour remédier au problème du déclenchement en cas de bruit fort que Christine a souligné.

Cependant, pour finir sur une note positive, votre dernière réponse me convient parfaitement et je vous en remercie. Espérons que la mise à jour ne tarde pas trop.
    Si ce problème était résolu, sachez que mes équipements Somfy me donneraient dès lors entière satisfaction.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique