Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ma caméra ne reconnaît pas le code Qr

Impossible d’utiliser ma caméra à distance, pas d’image. Je l’ai donc désinstaller.
Par contre maintenant impossible de l’installer à nouveau. Elle ne reconnaît pas le code Qr que ça soit avec mon tel, un autre ou un pc. J’ai tout fait, reset court, long, vérifier que mon wifi est en 2,4 GHz, nettoyer la caméra, debrancher, rebrancher ....baisser la luminosité. Rien à faire. Merci d’avance pour votre aide.

Isabelle B.
Isabelle B.

Isabelle B.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
26200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    essayez en imprimant le qrcode sur papier blanc !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Isabelle

    Un Yellow va revenir vers vous.

    Bonne journée !

    Bonjour Isabelle,

    Avant la lecture du QR code, quel est l'état du voyant de la caméra ?

    Bonne journée,

    Isabelle B.
    Isabelle B.

    Isabelle B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    26200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, le voyant clignote en bleu.

    Bonjour Isabelle,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    J'ai le même problèmes, après une désinstallation impossible de ré-installer ma camera. Le QR Code n'est jamais reconnu... J'ai testé de:

    • Changer la luminosité du tel
    • Changer de téléphone
    • Imprimer le QR code sur feuille papier
    • Réinitialiser la caméra un nombre de fois non calculable
    • Désactiver le WiFi 5 GHz
    • Nettoyer la lentille
    • ...

    La caméra fonctionnait impeccablement jusqu'ici. Les autres fonctionne sans problèmes.

    Son numéro est B0411D145A49 AFAK

    Merci

    Bonjour Jean-Marc,

    Dans ce cadre, je vais vous envoyer un e-mail afin de continuer le traitement de votre demande.

    Bonne journée !

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le même problème que tout le monde sur ce forum.
    Après une désinstallation impossible de réinstaller ma camera. Le QR Code n'est jamais reconnu... J'ai testé de changer la luminosité du tel, changer de téléphone, Imprimer le QR code sur feuille papier, réinitialiser la caméra.
    La caméra a fonctionné 5 jours. Pour le prix, je m'attendais à autre chose.

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Avez vous eu un retour sur votre question. ? Ça fait 8 jours que je galère à montrer un QR code à une caméra qui ne réagit pas.
    Merci

    Bonjour Seb,

    Je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée !

    patricia B.
    patricia B.

    patricia B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    01390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous!
    meme causes meme effets, QR COde non reconnu par ma camera après réinstallation. Tout essayé comme indiqué ici. Pouvez-vous m'envoyer la procédure à suivre ?( la camera fonctionnait bien avant) est-elle défectueuse? merci à vous Cordialement Patricia

    Bonjour Patricia,

    Une réponse vous a été apportée ici :

    http://forum.somfy.fr/questions/1649577-conexion-camera-wifi-impossible

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique