Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ma caméra ne reconnaît pas le code Qr

Impossible d’utiliser ma caméra à distance, pas d’image. Je l’ai donc désinstaller.
Par contre maintenant impossible de l’installer à nouveau. Elle ne reconnaît pas le code Qr que ça soit avec mon tel, un autre ou un pc. J’ai tout fait, reset court, long, vérifier que mon wifi est en 2,4 GHz, nettoyer la caméra, debrancher, rebrancher ....baisser la luminosité. Rien à faire. Merci d’avance pour votre aide.

Isabelle B.
Isabelle B.

Isabelle B.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    essayez en imprimant le qrcode sur papier blanc !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Isabelle

    Un Yellow va revenir vers vous.

    Bonne journée !

    Isabelle B.
    Isabelle B.

    Isabelle B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour, le voyant clignote en bleu.

    Bonjour Isabelle,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Marc L.
    Jean-Marc L.

    Jean-Marc L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problèmes, après une désinstallation impossible de ré-installer ma camera. Le QR Code n'est jamais reconnu... J'ai testé de:

    • Changer la luminosité du tel
    • Changer de téléphone
    • Imprimer le QR code sur feuille papier
    • Réinitialiser la caméra un nombre de fois non calculable
    • Désactiver le WiFi 5 GHz
    • Nettoyer la lentille
    • ...

    La caméra fonctionnait impeccablement jusqu'ici. Les autres fonctionne sans problèmes.

    Son numéro est B0411D145A49 AFAK

    Merci

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème que tout le monde sur ce forum.
    Après une désinstallation impossible de réinstaller ma camera. Le QR Code n'est jamais reconnu... J'ai testé de changer la luminosité du tel, changer de téléphone, Imprimer le QR code sur feuille papier, réinitialiser la caméra.
    La caméra a fonctionné 5 jours. Pour le prix, je m'attendais à autre chose.

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour
    Avez vous eu un retour sur votre question. ? Ça fait 8 jours que je galère à montrer un QR code à une caméra qui ne réagit pas.
    Merci

    patricia B.
    patricia B.

    patricia B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour à tous!
    meme causes meme effets, QR COde non reconnu par ma camera après réinstallation. Tout essayé comme indiqué ici. Pouvez-vous m'envoyer la procédure à suivre ?( la camera fonctionnait bien avant) est-elle défectueuse? merci à vous Cordialement Patricia

    Yves M.
    Yves M.

    Yves M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Je déterre ce post car je rencontre le même problème aujourd'hui.
    Impossible de lire le QR code avec ma caméra extérieure.
    Avez-vous eu une solution à ce souci ?

    Merci à vous

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yves,

    Veuillez suivre attentivement la procédure ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Outdoor Camera ?

    Bonne journée,

    Jean michel
    Jean michel

    Jean michel

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis aussi dans la meme problématique. La camera ne reconnait plus le QR code suite a un changement de la box.

    Puis je avoir les instruction pour une prise en charge SAV.

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean michel,


    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra ?


    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Inog O.
    Inog O.

    Inog O.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour je viens d'acheter une caméra Tenda CP3, je l'ai désinvolte de mon smartphone samsung et je voulais le réinstaller sur un autre smartphone. Mais impossible de faire lire le code qr à ma camera, après avoir fait reset desinstalle et réinstallé l'app Tdse
    Merci de votre aide

    Christophe L.
    Christophe L.

    Christophe L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rentre le même problème que les autres utilisateurs, j'ai beau présenter le QR code sur papier imprimé.
    La caméra ne détecte pas le QR code et la suite de la procédure ne s'effectue pas ! Que puis-je faire merci.

    Christophe Léauté

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,


    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra ?

    QR CODE


    Bonne journée,

    Haut de page