Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Procédure à suivre suite à déclenchent intempestif du volet ?

Sur un volet avec commande radio INTEA Centralis Indoor RTS, suite à une coupure de courant, le volet monte et descend sans qu'une commande n'ai été activée (environ toutes les 5 minutes).

Fanch C.
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    Bonjour Fanch,

    Il serait intéressant de remettre à zéro et ce Centralis Indoor RTS en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG à l'intérieur u récepteur. Est-ce que le problème persiste avec l'appareil remis à zéro ?

    Bonne journée,

    Fanch C.
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    bonjour
    Je viens de faire une RAZ et le problème persiste. L'activation se fait environ toute les 1min40sec donc de manière non aléatoire comme si l'appareil était rentré dans un mode de test

    Thomas M.
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    Bonjour Charles,

    Pourriez-vous m'indiquer la date et le lieux d'achat de ce récepteur ?

    Bonne journée,

    Fanch C.
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    Bonjour

    Merci pour les réponses, je ne l'ai pas acheté directement, cela faisait partie d'une extension de maison réalisée il y 5 ans environ. Ce qui m'étonne, c'est l'intervalle régulier d'activation, j'ai l'impression que l'appareil est dans un mode particulier du type auto-test

    Thomas M.
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    Bonjour Charles

    Il n'y a pas de tels réglages sur ce récepteur, la seule solution sera son remplacement.

    Bonne journée,

    Fanch C.
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    Bonjour

    oui, je pense aussi qu'il n'y a pas d'autre solution que le remplacement. Merci pour votre support

    Fanch C.
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    Bonjour

    Après changement de la commande radio centralis Indoor RTS, le problème persiste. J'ai décablé les deux fils montée et descente sur la commande radio et le volet monte et descend toutes les 2 minutes environ. Le pb vient donc du moteur mais je n'ai pas trouvé de procédure de ré-initilisation du moteur filaire SOMFY ? je n'ai pas trouvé non plus de détail sur la constitution du moteur qui pourrait expliqué cette anomalie.

    Thomas M.
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    Bonjour Fanch,

    Ce que vous indiquez, c'est que le moteur monte et descend alors que la Phase de montée et la Phase de descente (fil noir et fil marron en sortie moteur) ne sont pas câblées ?

    Bonne journée,

    Fanch C.
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    Bonjour

    Oui, tout à fait, c'est pourquoi j'aimerai avoir le détail du moteur, y a t'il une partie motorisation et une partie contrôle de sens de descente/montée ?

    Fanch C.

    Thomas M.
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    Bonjour Franch,

    Il est impossible (lois de la physique) que moteur fonctionne si aucune de ses phases n'est branchée. Je pense qu'il y a un souci au niveau du raccordement et du branchement de votre moteur. Pourriez-vous me transmettre une photographie de votre câblage ?

    Bonne journée,

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