Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème enregistrement caméra lors d’une detection

Bonjour à tous.... j’ai acheter le pack Tahoma sérénity vidéo. L’installation c’est très bien passer. Par contre quand j’active mon alarme et que je la teste tout fonctionne comme il faut mais pas la vidéo. Aucun enregistrement. Pourtant je l’ai bien activer dans les paramètres du Tahoma. Et des que j’active la détection directement depuis le logiciel visidom dès que je passe devant même sans l’alarme activé, elle me filme. Donc comment faire pour quel film que lorsque l’alarme est active et que quelqu’un passe devant. Merci.

Alexandre B.
Alexandre B.

Alexandre B.

Niveau
1
257 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ce n'est pas possible !
    Il faut activer et désactiver la détection manuellement.

    Bonne journée !

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Merci Jean Luc. Pour la réponse. Donc si j’ai bien compris, à chaque fois que j’active mon alarme je doit aller dans l’application VISIDOM et activer l’enregistrement et dès que je coupe mon alarme je refais la même chose? C’est super comme manipulation!!! Il y a moyen de remonter l’info au service pour pouvoir améliorer le service?
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ceci est connu, il n'y a rien à remonter.

    Si ça peut vous aider, vous pouvez intercaler une prise RTS sur la caméra et avec un jeu de scénarios et la télécommande, vous pouvez activer ou éteindre la caméra à votre guise.
    Par exemple, en actionnant le mode total, vous allumez la prise (et donc la caméra) et avec le mode partiel 1, vous éteignez la prise et donc la caméra.

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Ok merci pour ces infos. Je vais faire comme ça pour le moment jusqu’à ce qu’il trouve une solution.
    Bonne journée à vous.

    Pastel D.
    Pastel D.

    Pastel D.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Bonjour, j’ai fait le même désolant constat.
    Et pourtant, avant mon achat de la Tahoma Sererity video, j’avais consulté en ligne sur le site de SOMFY la Notice Installation & Utilisation.
    J’ai y vu, sur la diapositive 22, avec comme titre « 3.2 Configurez la sécurité » le paragraphe : Paramétrez les modes de sécurité voulus en 3 étapes.
    Sur la troisième étape, il est écrit : Sélectionnez vos équipements à activer en cas d’intrusion, et entre parenthèse sirène, camera, prise électrique. Or il apparait à l’usage que la camera ne s’active pas de la même manière qu’une sirène, et qu’il faut la pré-activée.
    C’est pourtant cette diapo qui m’avait convaincu de prendre une Tahoma serenity video.
    C’est peut être involontaire de la part de SOMFY, mais j’ai le sentiment d’avoir été induit en erreur.
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous pouvez tout de même paramétrer les différents modes pour que la caméra filme dès qu'il y a déclenchement.

    Pastel D.
    Pastel D.

    Pastel D.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Bonjour,
    effectivement, mais comme l'a fait remarqué Alexandre il y a 20 jours, c'est pas pratique.
    Cordialement

    Pastel D.
    Pastel D.

    Pastel D.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Je retiens toutefois votre idée d'une prise télécommandable, en me disant que SOMFY devrait m'en faire cadeau pour avoir été induit en erreur.
    Cordialement

    Alexandre B.
    Alexandre B.

    Alexandre B.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Je suis d’accord avec vous. Il devrais nous en offrir un.

    Haut de page