Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Protexiom 7 - comment désactiver transmetteur téléphonique?

Bonjour,
Je possède une centrale d'alarme Protexiom 7 de 2003 ou 2004 qui me donne toute satisfaction. Lors du dégroupage de ma ligne téléphonique il y a quelques années, j'ai renoncé à la "surveillance" à distance, cette fonction étant devenue incompatible avec ADSL. Néanmoins, pour éviter les alarmes intempestives, j'ai maintenu le transmetteur téléphonique connecté à la prise téléphone et changé ses piles régulièrement. Maintenant que je viens de passer à la fibre, ma ligne téléphonique cuivre a été coupée et l'alarme se déclenche. Comment puis-je désactiver le transmetteur téléphonique définitivement?
Merci d'avance de votre aide.

Paul P.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    ceci veut - il dire que vous n'avez plus du tout de ligne téléphonique fixe ?

    Paul P.
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    si, j'ai toujours une ligne fixe, mais via la Livebox. Téléphone connecté sur la box. Et la box sur la fibre, ligne cuivre désactivée.

    Jean-Luc, est-ce que votre question sous-entend que je devrais connecter le transmetteur téléphonique sur la box pour lui fournir la tension qu'il avait avec la ligne cuivre?

    et que par conséquent, je dois continuer à maintenir artificiellement en vie ce transmetteur qui ne fonctionne plus, pour éviter le déclenchement de l'alarme?

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Paul

    Connectez vos éléments tel que représenté sur le schéma joint (valable également pour la fibre). Votre transmetteur téléphonique fonctionnera normalement.

    Bonne journée !

    Paul P.
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    Je vais essayer.
    Merci et bonne journée également.

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que la Centrale/Transmetteur Protexiom 7 n'est pas compatible pour fonctionner avec une ligne numérique en dégroupage totale. La seule solution sera de supprimer le Transmetteur en retirant les piles de ce dernier et en suivant dans son intégralité la solution ci-dessous sur chacune de vos Sirènes :

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
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    Merci de l'info Thomas.
    Pouvez-vous me confirmer que les ASR sont compatibles ! C'est ce qui m'a peut-être induit en erreur.
    De même, du coup, les ASR sont-elles plus anciennes ou récentes que les Protexiom 5 ou 7 ?

    Merci Thomas ! ;-)

    Paul P.
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    Bonjour Thomas,
    Merci pour cette nouvelle explication.
    Si je comprends bien, on désinitialise l'ensemble du système en faisant un "reset" des sirènes, et ensuite on réiniltialise tous les périphériques: détecteurs, sirène ext, clavier et télécommandes...?
    Je vais essayer ce week-end et vous dirai comment cela s'est passé.
    Merci encore, Jean-Luc et Thomas, pour votre support.

    Bonjour Paul et Jean-Luc,

    Paul, vous avez compris, c'est exactement ça qu'il faut faire.

    Jean-Luc, voici un petit historique de nos systèmes d'alarme :

    • 1998 à 2002 : Système d'alarme TEFAL Protexiom/Protexial et Protexior
    • 2002 à 2005 : Système d'alarme Protexiom 3, 5, 7, 30, 50 et 70
    • 2005 à 2007 : Système d'alarme Protexiom 65 et 75
    • 2007 à 2009 : Système d'alarme ASR 2000, 4000 et 5000
    • Depuis 2009 : Système d'alarme Protexiom/Protexial (400, 600, 5000, Intégral, ...)

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
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    Merci Thomas !

    Bonne journée !

    Paul P.
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    Voilà, c'est fait, comme sur des roulettes!
    Grand merci à vous.

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