Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Retour sur installation Home alarm XL

La simplicité d'installation est à souligner (malgré quelques Tags récalcitrants à la détection de fermeture du capot, j'ai du le faire plusieurs fois sur certains).
Quelques questions/demandes toutefois:
-J'avais placé le link à environ 6 mètres de la porte d'entrée(sans portes ni cloisons) et le système m'a demandé de le rapprocher..
-J'ai un Tag sur une fenêtre à ouvrant type vasistas, impossible de faire l'apprentissage d'ouverture avec "fenêtre", j'ai du le faire en type "porte coulissante",la détection d'effraction est-elle efficace?
-La longueur de la pré alarme pour la détection depuis les détecteurs de mouvement devrait pouvoir être réglée (sera corrigé si j'ai bien lu).
-Il faudrait pouvoir régler le son de la sirène extérieure lors de l'activation/désactivation(peut quand même être gênant pour le voisinage).
-La fonction badge mains libres ne nous sert pas à grand chose car nous entrons par le sous-sol et ils ne sont pas détectés (alors que tous les capteurs dans cette même pièce ont un signal correct).
-Je n'ai pas trouvé comment supprimer les messages dans l'historique sur l'application.
Je suis satisfait dans l'ensemble, quelques mises à jour me paraissent toutefois nécessaires.

Pédro D.
Pédro D.

Pédro D.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    3
    2913 / 5000
    points
    Code postal:
    42290
    Spécialité:
    Alarme / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Sorbiers
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Responsable de rayon en GSB

    Bonsoir pédro

    De ce que je sais:
    1-Sur la première configuration, il peut vous être demandé de rapprocher votre link, sachant que par la suite vous pourrez l'éloigné.
    2-Pour votre vasistas, oui il faut le paramétrer en fenêtre coulissante et oui la detection d'effraction est efficace.
    3-le temps de pré alarme n'est actuellement pas modifiable
    4-vous avez la possibilité de garder uniquement la signalisation visuelle sur votre sirène extérieur pour la mise en marche et l’arrêt de l'alarme (mes réglages, mon équipement, sirène extérieur, décoché notifications sonores.
    5- pour vos badges, si actuellement vous avez un bon signal sur les matériels qui sont au sous sol avez vous essayé de mettre votre link au sol? le signal devrait être bon avec les matériels de l'étage et vos badges signaleraient bien leur présence.
    Avez vous un intéllitag sur l'entrée du sous sol?
    6-a ma connaissance, , l'historique d’événements ne peut pas être effacé pour le moment.
    Voilà ce que je peux vous dire
    Bonne soirée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Pédro D.
    Pédro D.

    Pédro D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Pascal
    J'ai bien des Tags + détecteur en sous-sol,je vais faire l'essai de déplacement du link au sous-sol, en espérant que le matériel à l'étage sera toujours bien détecté.
    Quant au flash de la sirène extérieure, je trouve le le signal sonore bien pratique lorsqu'il fait soleil, mais un réglage de puissance aurait été un plus.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique