Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mercredi 23 Mai 2018 a lieu une mise à jour de votre box domotique TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles des Somfy One et Somfy One + sur TaHoma qui on repris leur nom générique, la solution sera de les nommer à nouveau dans le menu Configuration de votre interface TaHoma.

Toutefois, si vous obtenez le message d'erreur suivant : "L'équipement a été supprimé depuis l'application Somfy Protect. Il n'est plus accessible depuis TaHoma. Veuillez le supprimer." Il faudra le supprimer de votre box TaHoma pour l'ajouter à nouveau aucune manipulation n'est à réaliser sur votre application Somfy Protect.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension. Que faire?

Pendant quelques jours, ma box tahoma était rouge. Après réinitialisation, elle est maintenant connectée mais un point d'exclamation est apparu sur le logo de ma box tahoma dans tahoma link avec le message suivant (L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension). J'ai changé de livebox récemment. Que faire?

sebastien D.
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    Bonjour

    faites un reset !

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    sebastien D.
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    Bonjour Jean Luc et merci pour votre réponse

    J'ai déjà réinitialisé la box tahoma .
    A priori le pilotage de mes volets roulants fonctionne malgré tout mais j'ai toujours ce message d'erreur.

    Jean-Luc B.
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    Pouvez-vous faire une copie d'écran de l'erreur ?

    sebastien D.
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    Bonjour Jean Luc
    la box est maintenant rouge et je ne peux plus accéder aux commandes de mes volets roulants.
    En plus de mon problème de liaison radio, la box ne repond plus malgré les rst.
    Ma box est une livebox 4 orange.

    Bonjour sébastien,

    pouvez vous me confirmer le fonctionnement de votre Tahoma?

    Bonne journée.

    Sébastien T.
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    Bonsoir,

    J'ai le même problème sur ma box Tahoma mais tout fonctionne correctement, est'il possible de faire disparaître ce picto sur ma box ?
    Merci pour votre aide.
    Bien cordialement.

    Sébastien

    Bonjour Sébastien,

    Pouvez vous me confirmer le fonctionnement de votre automatisme avec votre box?

    Bonne journée.

    Sébastien T.
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    Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Ensuite, ce matin je n'ai plus le point d'exclamation sur ma box donc c'est déjà une bonne nouvelle. Pour répondre à votre question, je n'ai pas vraiment d'automatisme sur ma box, elle me permets de piloter mes volets et de les ouvrir via des scénarios et elle pilote mon alarme et mon détecteur de fumée pour que je puisse être informé à distance ainsi qu'activer et désactiver mon alarme. voila toute ce que ce fait ma tahoma :)
    Encore une fois merci et comme je le disais je n'ai plus ce point d'exclamation mais je ne sais pas pourquoi.
    Bien cordialement.

    Sébastien

    Bonjour j'ai exactement le meme problème point d'exclamation sur l'ensemble de mes volets alors que mes lumières hue fonctionnent. J'ai fait l'opération de reinitialisation mais rien ne change.
    Pouvez vous m'aider ?
    Merci

    Jean-Luc B.
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    Jean-Luc B.

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    Bonsoir Morgane

    pouvez-vous déplacer votre tahoma dans un périmètre de quelques dizaines de centimètres et dire ce qu'il se passe.

    Bonjour Jean Luc, oui c'est bon ça remarche, du coup il faut que je laisse la tahoma où je l'ai déplacé ? Par contre un des volets s'est déconnecté et je n'arrive pas à le reconnecter

    Jean-Luc B.
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    Bien !
    Que voulez-vous dire par "un des volets s'est déconnecté" ?

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