Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension. Que faire?

Pendant quelques jours, ma box tahoma était rouge. Après réinitialisation, elle est maintenant connectée mais un point d'exclamation est apparu sur le logo de ma box tahoma dans tahoma link avec le message suivant (L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension). J'ai changé de livebox récemment. Que faire?

sebastien D.
sebastien D.

sebastien D.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
63320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    faites un reset !

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    sebastien D.
    sebastien D.

    sebastien D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    63320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc et merci pour votre réponse

    J'ai déjà réinitialisé la box tahoma .
    A priori le pilotage de mes volets roulants fonctionne malgré tout mais j'ai toujours ce message d'erreur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pouvez-vous faire une copie d'écran de l'erreur ?

    sebastien D.
    sebastien D.

    sebastien D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    63320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc
    la box est maintenant rouge et je ne peux plus accéder aux commandes de mes volets roulants.
    En plus de mon problème de liaison radio, la box ne repond plus malgré les rst.
    Ma box est une livebox 4 orange.

    Bonjour sébastien,

    pouvez vous me confirmer le fonctionnement de votre Tahoma?

    Bonne journée.

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points
    Code postal:
    69005
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    J'ai le même problème sur ma box Tahoma mais tout fonctionne correctement, est'il possible de faire disparaître ce picto sur ma box ?
    Merci pour votre aide.
    Bien cordialement.

    Sébastien

    Bonjour Sébastien,

    Pouvez vous me confirmer le fonctionnement de votre automatisme avec votre box?

    Bonne journée.

    Sébastien T.
    Sébastien T.

    Sébastien T.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points
    Code postal:
    69005
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Ensuite, ce matin je n'ai plus le point d'exclamation sur ma box donc c'est déjà une bonne nouvelle. Pour répondre à votre question, je n'ai pas vraiment d'automatisme sur ma box, elle me permets de piloter mes volets et de les ouvrir via des scénarios et elle pilote mon alarme et mon détecteur de fumée pour que je puisse être informé à distance ainsi qu'activer et désactiver mon alarme. voila toute ce que ce fait ma tahoma :)
    Encore une fois merci et comme je le disais je n'ai plus ce point d'exclamation mais je ne sais pas pourquoi.
    Bien cordialement.

    Sébastien

    Bonjour j'ai exactement le meme problème point d'exclamation sur l'ensemble de mes volets alors que mes lumières hue fonctionnent. J'ai fait l'opération de reinitialisation mais rien ne change.
    Pouvez vous m'aider ?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Morgane

    pouvez-vous déplacer votre tahoma dans un périmètre de quelques dizaines de centimètres et dire ce qu'il se passe.

    Bonjour Jean Luc, oui c'est bon ça remarche, du coup il faut que je laisse la tahoma où je l'ai déplacé ? Par contre un des volets s'est déconnecté et je n'arrive pas à le reconnecter

    C'est bon tout marche !!!
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien !
    Que voulez-vous dire par "un des volets s'est déconnecté" ?

    bonjour
    alors comme l’énoncé du titre .
    j'ai un volet roulant sur 12 qui est hors de portée radio (5 mètres de la tahoma ) .
    se volet pourtant fonctionne parfaitement avec sa commande mural (smoove io) .
    monté descente my .
    donc bien sous tension malgré l'indication du logo
    j'ai donc :
    rebouté la tahoma .
    déplacé la tahoma .
    mais rien ni fait ni sur pc ni sur iphone .
    scenario et agenda ne marche plus avec se volet bien entendu
    merci de me donner la marche a suivre ........

    bonjours
    rien ne vas plus
    reset de nouveau
    les danfoss ....ça revient pas
    les prise ...ça revient
    le volet ...ça ne revient pas
    si les Yellow, voulait bien se pencher sur mon problème.....merci

    Bonjour Jacky,
    je ne vois que le volet roulant de la salle a manger qui ne fonctionne pas.
    j'ai fais la re-synchronisation de votre boitier pouvez vous réessayer.
    Bonne journée.

    Bonjour Nicolas.
    Effectivement les vannes danfoss sont revenus normal
    Il n’y a plus que le volet de la salle à manger que Tahoma ne reconnaît pas
    Pourtant il marche très bien avec sa commande murale que ce soit en montée en descente ou en M’y
    Alors que l’icône me dit qu’il est hors tension est hors de portée.
    Alors qu’il est bien alimenter électriquement
    Que faire ?
    ps: j'ai fais une recherche sans télécommande ...résulta négatif

    vous avez fait la recherche sans télécommande après suppression dans tahoma?

    bonjour
    alors je vient de supprimé le volet de tahoma
    et sans télécommande il ne le retrouve pas
    et avec télécommande non plus ( car la smoove fonctionne)
    donc j'ai un volet qui marche manuellement
    mais pas avec tahoma

    A mon avis il va falloir faire la remise a zéro de cette motorisation et la re-mémoriser dans Tahoma par la suite.

    Attention la procédure de remise a zéro passe par une double coupure de l'alimentation de la motorisation et il ne faut le faire que sur CETTE motorisation et surtout pas sur un disjoncteur général a risque de tout déprogrammer.

    voici une video de la procédure :

    https://www.youtube.com/watch?v=Ej-aFz1O6yE&t=3s

    Bonjour
    Alors j’ai fais la procédure remise a zéro
    Cela ne marche pas !!!
    Je m’explique
    Procédure réalisée sur un seul volet
    Je débranche 2/8/2 ça marche
    Smoove io prog 7 seconde ...ça marche
    Haut / bas enfoncé ...ça marche
    Changement de rotation ….ça marche
    Apres haut + my ...ça ne marche pas ????
    La je bloque

    Bonjour , j'ai le même souci avec ma nouvelle tahoma , avez vous pu expliquer la disparition du point d'exclamation ?

    Cordialement.

    bonjour
    il me serait agréable d'avoir une réponse
    et la démarche a suivre
    .....merci

    Bonjour Jacky,
    Pouvez vous me confirmer le modèle de votre motorisation?
    avec vous des butées sur la lame final de votre volet roulants?
    Il semble que votre motorisation soit toute automatique.
    dans ce cas pas de réglage de fin de course a faire, car les butées sur la lame final viendrons s’appuyer sur le coffre.
    pour finalisé la programmation faite :
    prog une impulsion
    my 2 secondes
    puis de nouveau prog une impulsion.
    Bonne journée.

    bonjour
    bon le volet est reparti
    mais je n’avive pas a le retrouvé dans tahoma
    que se soit avec ou sans télécommande
    tahoma ne le retrouve pas

    bonjour
    pour info c’est un Oximo S

    bonjour
    aujourd’hui mon volet roulant a fonctionné 5 minutes
    et puis .......plus rien

    une idée ????????

    Bonjour jacky,
    Je vois 2 volets roulants OXIMO S IO qui concerne votre salle a manger est ce bien le cas?
    Bonne journée.

    bonjour Nicolas
    non il y en a 3
    nommés ainsi
    oximo s auto io
    salle a manger
    salle a manger D
    aujourd’hui cela fonctionne
    hier non
    je trouve cela très bizarre

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique