Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment changer détecteur de mouvement Protexiom 5000?

Bonjour,

Je possède une alarme Protexiom 5000 et après bien des péripéties avec un détecteur de mouvement, un code installateur changé par le dit installateur qui ne m'a pas été communiqué, une reprogrammation,...

Je viens finalement de réinvestir dans un détecteur neuf. Lorsque je le change j'imagine qu'il faut que je l’appaire, mais comme il s'agit du remplacement d'un détecteur comment la centrale va l'affecter à la place de l'ancien? J'espère que la question est claire et que vous comprendrez ce que j'ai voulu soumettre comme interrogation.

Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance.
Christophe

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Christophe

    Vous dîtes : "un code installateur changé par le dit installateur qui ne m'a pas été communiqué". Ca ça n'existe pas ! Que voulez-vous dire ?

    Il faut effectivement supprimer l'ancien détecteur de façon à ce qu'il ne soit plus visible par la centrale et réaffecter le nouveau en lieu et place.

    Bonne soirée !

    Bonsoir Jean-Luc,

    Merci pour votre réponse, j'ai fait une erreur il s'agit en fait du code utilisateur.

    Du coup je vais essayé mais je ne suis pas convaincu de devoir à nouveau tout réinitialiser

    Bonne soirée.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    il n'y a rien à faire d'autre que de supprimer l'ancien détecteur et d'associer le nouveau à la centrale, tout ça en mode installateur.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique