Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte de liaison sur mon detecteur ouverture de garage?

Bonjour,
depuis 4 jours j'ai une perte de liaison sur un de mes éléments de mon alarme, le détecteur ouverture de ma porte de garage.
J'ai changé les piles ce matin et à 12:04, message de l'alarme perte de liaison .
Je viens de supprimer l’élément afin de le réinitialiser.
Mais impossible de le faire reconnaître par la centrale.
J'ai supprimé un autre détecteur afin de voir si ma procédure était bonne et je lai fait reconnaître sans problème.
Celui du garage même à coté de la centrale rien y fait.
Un petit coup de pouce ne serai pas de refus
Merci à tous par avance

Gregory M.
Gregory M.

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    Pascal D.

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    Bonjour Gregory

    J'ai eu ce cas de figure sur un intellitag dont le couvercle n'était pas enclenché correctement.
    Le petit joint d'étencheité sur le capot est-il bien positionné?
    Refaite bien la procédure complète en enlevant bien les piles au départ.
    Verrouillez bien le capot.
    A part cela, je ne voit pas d'ou peut venir le soucis?
    Bonne journée

    Gregory M.
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    Gregory M.

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    Bonjour pascal .
    Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de m'aider.
    Hier soir j'ai donc essayer de voir si le boîtier était mal fermé mais il n en ai rien.
    J'ai donc remis le détecteur juste à côté de ma centrale.
    J'ai appuyer sur le bouton programmation le bip centrale et sirène intérieur se sont faut entendre mais impossible d'associer le détecteur en question.
    Par contre j'ai rapidement appuyer sur un détecteur de porte et la il a interagit avec la centrale puisqu'elle a émit un bip de confirmation.
    Ce qu'il ne se passe pas avec celui de mon garage.
    Je suis perdu la .

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Grégory,

    Vu que vous n'avez pas fait mention du modèle de votre système d'alarme, Pascal vous a donné une procédure à réaliser sur les systèmes de la gamme Somfy Protect or d'après ce que j'ai compris vous disposez d'un système d'alarme Protexiom.

    Concernant les tests que vous avez effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre détecteur d'ouverture soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cyril P.
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    Bonjour,
    Je remonte ce sujet car j’ai exactement les mêmes symptômes. Depuis jeudi mon détecteur d’ouverture est resté ouvert dans tahoma serenity. J’ai remplacé les piles = idem. J’ai supprimé le détecteur de ma configuration mais impossible de le faire réapparaître. Plus de détection.
    Que dois je faire ? le remplacer ?
    Il a que quelques mois.

    Gregory M.
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    Bonjour j'ai reçu cette semaine le nouveau détecteur de garage et après montage et j'ai réussi à le mettre en fonction c'était donc bien le détecteur qui était un défaut merci au yellow pour toutes les informations

    Cyril P.
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    Merci pour votre réponse.
    Je ne sais pas si je dois patienter pour qu’un yellow me contact ou si je dois ouvrir un sujet?
    Merci.

    Thomas M.
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    Bonjour Cyril,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur d'ouverture soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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