Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Scénario d'utilisation de la Serrure Connectée ?

Bonjour,

J'aurais voulu obtenir quelques renseignements sur la Serrure Connectée Somfy et particulièrement si cette dernière est adéquate pour supporter le scénario suivant :

  • Nous voudrions équiper une porte d'entrée d'un centre sportif avec la serrure, le lecteur de badge et la gateway Internet
  • La porte est équipée d'une poignée à l'intérieur, mais pas à l'extérieur
  • Pendant la journée, la porte n'est pas verrouillée, les clients doivent pouvoir entrer à leur guise, sans contrôle (en tirant la porte vers l'extérieur)
  • En soirée, la porte est verrouillée et la serrure connectée doit dès lors commander l'ouverture pour les clients du soir possédant une carte/badge d'accès ou application sur leur téléphone
  • L'ouverture commandée de la porte doit alors se faire par :
  • l'utilisation de cartes/badges RFID ou application (utilisation du lecteur de badges Somfy)
  • Manuellement par un employé depuis une tablette/téléphone sous Android après que le client s'est annoncé sur un interphone (installation séparée)
  • Après l'entrée autorisée du client, la serrure doit re-verrouiller automatiquement la porte
  • Question subsidiaire : le verrouillage en soirée et le déverrouillage le matin peut-il être automatisé sur la base d'un horaire ?

Question : est-ce que la Serrure Connectée Somfy (et ses accessoires) est adaptée à ce scénario ?

Merci d'avance pour vos précieuses informations

Pierre D.
Pierre D.

Pierre D.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
1024
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Xavi S.
    Xavi S.

    Xavi S.

    Niveau
    3
    2644 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,

    - La Serrure Connectée est adaptée pour les types de porte n'ayant pas de poignée extérieure.

    --> En journée les clients pourront rentrer à leur guise s'ils peuvent rétracter le pêne demi-tour (voir image ci-dessous) de l'extérieur. La Serrure Connectée le rétracte uniquement lorsqu'il y a verrouillage et déverrouillage de la porte.

    --> L'utilisation de la Serrure Connectée conviendrait pour l'utilisation en soirée.

    - L'auto reverrouillage n'est pas encore disponible avec l'application Ma Serrure Connectée, nos équipes techniques travaillent sur ce développement à venir.

    - Le verrouillage et déverrouillage sur la base d'un horaire est une option possible avec la box domotique Somfy (Tahoma) qui permet de créer différents scénarios.

    En espérant que ces réponses répondent à vos questions.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    1024
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour ces précieuses informations !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique