Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Scénario d'utilisation de la Serrure Connectée ?

Bonjour,

J'aurais voulu obtenir quelques renseignements sur la Serrure Connectée Somfy et particulièrement si cette dernière est adéquate pour supporter le scénario suivant :

  • Nous voudrions équiper une porte d'entrée d'un centre sportif avec la serrure, le lecteur de badge et la gateway Internet
  • La porte est équipée d'une poignée à l'intérieur, mais pas à l'extérieur
  • Pendant la journée, la porte n'est pas verrouillée, les clients doivent pouvoir entrer à leur guise, sans contrôle (en tirant la porte vers l'extérieur)
  • En soirée, la porte est verrouillée et la serrure connectée doit dès lors commander l'ouverture pour les clients du soir possédant une carte/badge d'accès ou application sur leur téléphone
  • L'ouverture commandée de la porte doit alors se faire par :
  • l'utilisation de cartes/badges RFID ou application (utilisation du lecteur de badges Somfy)
  • Manuellement par un employé depuis une tablette/téléphone sous Android après que le client s'est annoncé sur un interphone (installation séparée)
  • Après l'entrée autorisée du client, la serrure doit re-verrouiller automatiquement la porte
  • Question subsidiaire : le verrouillage en soirée et le déverrouillage le matin peut-il être automatisé sur la base d'un horaire ?

Question : est-ce que la Serrure Connectée Somfy (et ses accessoires) est adaptée à ce scénario ?

Merci d'avance pour vos précieuses informations

Pierre D.

    Xavi S.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    - La Serrure Connectée est adaptée pour les types de porte n'ayant pas de poignée extérieure.

    --> En journée les clients pourront rentrer à leur guise s'ils peuvent rétracter le pêne demi-tour (voir image ci-dessous) de l'extérieur. La Serrure Connectée le rétracte uniquement lorsqu'il y a verrouillage et déverrouillage de la porte.

    --> L'utilisation de la Serrure Connectée conviendrait pour l'utilisation en soirée.

    - L'auto reverrouillage n'est pas encore disponible avec l'application Ma Serrure Connectée, nos équipes techniques travaillent sur ce développement à venir.

    - Le verrouillage et déverrouillage sur la base d'un horaire est une option possible avec la box domotique Somfy (Tahoma) qui permet de créer différents scénarios.

    En espérant que ces réponses répondent à vos questions.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Pierre D.

    Merci beaucoup pour ces précieuses informations !