Cette question a été résolue

Scénario d'utilisation de la Serrure Connectée ?

Bonjour,

J'aurais voulu obtenir quelques renseignements sur la Serrure Connectée Somfy et particulièrement si cette dernière est adéquate pour supporter le scénario suivant :

  • Nous voudrions équiper une porte d'entrée d'un centre sportif avec la serrure, le lecteur de badge et la gateway Internet
  • La porte est équipée d'une poignée à l'intérieur, mais pas à l'extérieur
  • Pendant la journée, la porte n'est pas verrouillée, les clients doivent pouvoir entrer à leur guise, sans contrôle (en tirant la porte vers l'extérieur)
  • En soirée, la porte est verrouillée et la serrure connectée doit dès lors commander l'ouverture pour les clients du soir possédant une carte/badge d'accès ou application sur leur téléphone
  • L'ouverture commandée de la porte doit alors se faire par :
  • l'utilisation de cartes/badges RFID ou application (utilisation du lecteur de badges Somfy)
  • Manuellement par un employé depuis une tablette/téléphone sous Android après que le client s'est annoncé sur un interphone (installation séparée)
  • Après l'entrée autorisée du client, la serrure doit re-verrouiller automatiquement la porte
  • Question subsidiaire : le verrouillage en soirée et le déverrouillage le matin peut-il être automatisé sur la base d'un horaire ?

Question : est-ce que la Serrure Connectée Somfy (et ses accessoires) est adaptée à ce scénario ?

Merci d'avance pour vos précieuses informations

Pierre D.

    Xavi S.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    - La Serrure Connectée est adaptée pour les types de porte n'ayant pas de poignée extérieure.

    --> En journée les clients pourront rentrer à leur guise s'ils peuvent rétracter le pêne demi-tour (voir image ci-dessous) de l'extérieur. La Serrure Connectée le rétracte uniquement lorsqu'il y a verrouillage et déverrouillage de la porte.

    --> L'utilisation de la Serrure Connectée conviendrait pour l'utilisation en soirée.

    - L'auto reverrouillage n'est pas encore disponible avec l'application Ma Serrure Connectée, nos équipes techniques travaillent sur ce développement à venir.

    - Le verrouillage et déverrouillage sur la base d'un horaire est une option possible avec la box domotique Somfy (Tahoma) qui permet de créer différents scénarios.

    En espérant que ces réponses répondent à vos questions.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Pierre D.

    Merci beaucoup pour ces précieuses informations !