Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Adresse IP différente sur alarme et box

Bonjour,

Suite a l'installation de ma nouvelle alarme, alors que tout fonctionnait normalement, je ne parviens plus à me connecter à celle-ci, hors l'IP donné par la centrale (192.168.1.47) est différente de celle donnée par ma Livebox (192.168.1.13). Quelle que soit l'adresse que je tape sur le navigateur, je ne parviens pas à me connecter à l'alarme.
Mon installateur ne sait que faire, donc si vous pouviez m'aider ...
Un grand merci

Pierre-Jean R.
Pierre-Jean R.

Pierre-Jean R.

Niveau
1
116 / 750
points
Code postal:
27120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Pierre-Jean

    si vous avez un clavier LCD, pouvez-vous taper le code 780 en mode Installateur. Ca doit vous donner l'adresse IP réelle de la centrale.

    Pierre-Jean R.
    Pierre-Jean R.

    Pierre-Jean R.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    27120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L'adresse donnée est celle que j'ai mentionné 192.168.1.47

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Très bien alors quel message vous donne votre navigateur ?

    Pierre-Jean R.
    Pierre-Jean R.

    Pierre-Jean R.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    27120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il ne parvient pas à se connecter à cette adresse
    message : "serveur a inopinément interrompu la connexion"

    Pierre-Jean R.
    Pierre-Jean R.

    Pierre-Jean R.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    27120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    et voici ce que me donne la console de la box

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Si dans votre navigateur, vous tapez simplement "alarmesomfy" qu'avez-vous en réponse ?

    Pierre-Jean R.
    Pierre-Jean R.

    Pierre-Jean R.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    27120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est la page alarmesomfy.net qui m'est proposée
    Mais les identifiants et les mdl ne marchent pas

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Pouvez-vous taper le code 781 en mode Installateur sur votre clavier lcd. Ca donne quoi ?

    Pierre-Jean R.
    Pierre-Jean R.

    Pierre-Jean R.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    27120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    192.168.1.1

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Pouvez-vous relancer votre box Internet et refaire des essais de connexion ?

    Pierre-Jean R.
    Pierre-Jean R.

    Pierre-Jean R.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    27120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    J'ai débranché tous les appareils connectés à la box (y compris TAHOMA) et relancé celle-ci.
    L'alarme remonte bien avec l'IP 198.168.1.13 et lorsque je saisi cette adresse ... pas de liaison avec l'alarme.
    Au niveau des voyants à l'arrière de la box, alors que pour tous les autres devices, j'ai une diode verte et une diode orange d'allumée, pour celle-ci, uniquement la verte qui clignote (pas de retour ?).

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    l'adresse de la centrale est-elle fixée sur la box FAI ?
    Si oui, pouvez-vous la supprimer et refaire une initialisation complète du module IP. Suite à cela vérifiez l'adresse attribuée par le code 780.

    Si ça ne marche pas, il va falloir attendre l'avis d'un Yellow. Je soupçonne une défaillance du module IP.

    Pierre-Jean R.
    Pierre-Jean R.

    Pierre-Jean R.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    27120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    L'adresse n'est pas fixée (DHCP actif)
    Il y a une semaine lors de l'installation, les 2 adresses coïncidaient et j'ai eu accès à la centrale ...
    L'installateur est revenu hier mais ce n'était qu'un technicien qui s'occupe des "branchements" et ne maitrise pas l'aspect informatique ... Le responsable qui devait passer m'ayant posé un lapin ...
    Je commence sérieusement à douter de la qualité du matériel et des compétences de mes interlocuteurs "agrées"

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    La case DHCP doit être décochée au niveau du réglage réseau.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique