Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

>Somfy one : vision nocturne défectueuse ?

Bonjour,

Comme j'ai pu le lire pour un certain nombre de détenteur de Somfy One, la vision nocturne de ma caméra est défectueuse... Alternance inexpliquée entre vision normale et vision nocturne en mode automatique... très agaçant et peu pratique, je dois penser tous les soirs à la mettre manuellement en mode nocturne où là tout fonctionne... comment peut-on avoir autant d'elements défectueux ? Vos produits ne sont pas testés en usine préalablement... Bref apportez-moi de l'aide parce que pour l'instant notre sécurité n'est pas optimale en raison de ce problème...
J'anticipe vos demandes : une video et MAC B0F1ECOD1E3E

Merci pour votre aide

PS : j'ai déjà essayé dans plusieurs pièces ainsi que bouger d'éventuels objets qui pourrait faire "écran" en IR (comme le petit fauteuil à l'image), ca ne change strictement rien

Eddine S.
Eddine S.

Eddine S.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eddine,

    Je vous confirme que d'après les tests effectués, il semblerait que votre Somfy One + soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    gaëtan B.
    gaëtan B.

    gaëtan B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, j'ai également envoyer ma Somfy one + au sav.
    Cela fait maintenant 10 jours et aucune nouvelles de la caméra.
    J'ai appelé deux fois le service consommateurs qui m'a dit d'attendre mais toujours aucune réponse.
    Combien de temps je dois attendre pour avoir ma caméra Somfy one+ reparé alors que je l'ai eu qu'une seule journée en utilisation pour constater qu'il y avait le même problème en vision de nuit.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaëtan,

    Je vous confirme que votre nouvelle Somfy One + a quitté nos locaux hier en fin d'après-midi.

    Veuillez nous excuser pour ces délais de traitement anormalement long, je vous envoie par le mail le lien de suivi de la livraison.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens juste d'acquérir une Somfy One+ et j'ai exactement le même soucis. Que faire ?
    Merci d'avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que d'après les tests effectués, il semblerait que votre Somfy One + soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème sur ma Somfy One+ reçue aujourd'hui.

    Cordialement,

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Pour info le problème ne se produit que lorsque la visio nocturne est en mode automatique. En mode activé, aucun problème.

    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Je vous confirme que d'après les tests effectués, il semblerait que votre Somfy One + soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même soucis, pouvez-vous me contacter en MP svp? Merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme que d'après les tests effectués, il semblerait que votre Somfy One + soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Matthieu H.
    Matthieu H.

    Matthieu H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai le même souci avec la One+ que je viens d'acheter. La vision nocturne bascule avec la caméra classique. Comment dois-je procéder ?

    Merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One + soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Maxence W.
    Maxence W.

    Maxence W.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Hello

    Je viens d’installer ce jour là one + = SUPER
    En revanche j’ai exactement le même phénomène que toi depuis ce soir en vision nocturne, du coup je pense la désactiver car ma femme
    J’espère avoir un retour rapide du SAV car je pars en vacances dans 1 semaine ...

    Bonjour Maxence,

    Avez-vous constaté le même comportement que celui signalé par Arnaud un peu plus haut ? Si vous déplacez la caméra, la situation reste inchangée ?

    Bonne journée,

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Ma vision nocturne est beaucoup trop sombre depuis un certain temps... est ce que cela rend la détection inefficace ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Il semblerait que le meuble sur lequel est posé votre Somfy One reflète trop les diodes infrarouges qui servent à la vision nocturne. Pourriez-vous déplacer votre caméra et la rapprocher légèrement vers le bord du meuble et vous assurer que la vision nocturne est meilleure ?

    Bonne journée,

    Pierre I.
    Pierre I.

    Pierre I.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème avec ma Somfy One+, écran sombre lors d'une vision nocturne. Je dois redémarrer la caméra pour que cela redevienne normal.
    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Pouvez-vous nous envoyer une capture écran de ce que film la caméra ?

    Bonne journée,

    Pierre I.
    Pierre I.

    Pierre I.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour,

    Voici la capture d’écran de ce que filme la caméra.

    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    David G.
    David G.

    David G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, il semblerait que la vision nocturne de ma Somfy one soit défectueuse. Pouvez-vous me contacter par mail pour déclencher un SAV? (Voir photo ci-jointe)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Pouvez essayer dans le noir complet, car la vous êtes en contre jour.
    Dans l'attente de votre retour.

    Bonne journée,

    David G.
    David G.

    David G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci pour votre retour mais après contrôle la nuit j’ai le même problème. Image toute noire.
    Merci d’avance pour votre retour.

    David G.
    David G.

    David G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Voici une capture d’écran pour preuve et analyse de la panne.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page