Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Module Gsm absent..... ?

Bonjour,

Je viens d'installer une alarme protexium depuis 1 semaine. Tout fonctionne hormis les SMS et le module GSM qui est mis absent.
Pour info cette alarme a été acheté en octobre 2014 mais montée seulement maintenant après achat immobilier et finition des travaux.

J'ai suivi les différentes procédures que j'ai pu trouver sur votre forum et rien n'y fait.(http://forum.somfy.fr/questions/1384675-module-gsm-eteint).

Pas de broches tordues.

Menu 340 : gsm / absent ....0/5
Menu 9995 : Etat FF Niv 0.
Menu 9972 : Bat gsm OK. Charge 12% après avoir fait la réinitialisation du module GSM et 100 % au bout d 15 mns.

La carte sim est de chez FREE et fonctionne dans un téléphone. J'ai une réception de 3 barres sur 4 en H+ au niveau de l'alarme.
Les branchements sont bons voir photo ci jointe.

Si vous pouvez m'apporter une solution voyant que ce problème est assez récurant.

Merci

Amandine P.
Amandine P.

Amandine P.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
54550
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme protexium integrale
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
18 Domaine de la louviere
Ville:
BAINVILLE SUR MADON
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Etat FF Niv 0 !?
    Ca ne me dit rien qui vaille pour le module !
    De plus une batterie laissée 3 ans sans charge, elle pourrait bien aussi avoir un souci.

    Attendez la réponse d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Amandine P.
    Amandine P.

    Amandine P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    54550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme protexium integrale
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 Domaine de la louviere
    Ville:
    BAINVILLE SUR MADON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc B pour cette réponse.

    Effectivement module ou batterie HS.

    On va voir ce que dit un yellow.

    Amandine P.
    Amandine P.

    Amandine P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    54550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme protexium integrale
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 Domaine de la louviere
    Ville:
    BAINVILLE SUR MADON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est ce qu'il y aurait un Yellow dans le coin pour m'apporter une réponse et m'expliquer quoi faire ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Amandine

    Les Yellow's interviennent ici régulièrement et les réponses sont données sous quelques jours.

    Bonne journée !

    Bonjour Amandine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le module GSM de votre système d'alarme soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Amandine P.
    Amandine P.

    Amandine P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    54550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme protexium integrale
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 Domaine de la louviere
    Ville:
    BAINVILLE SUR MADON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je tiens à poster le dénouement et résultat de cette panne.

    Donc module GSM et batterie renvoyé à SOMFY, frais pris en charge par la société, et j'ai reçu un autre module avec une batterie au bout de 4 jours.

    Après installation de l'ensemble tout fonctionne,
    Menu 340 : GSM connecté......4/5
    Menu 9995 : Etat 60 Niv 92...."Orange"
    Menu 9972 : Bat gsm OK. Charge 100% après une bonne nuit.
    SMS alerte OK ainsi que SMS de test cyclique OK.

    Seuls bémols:

    Je n ai aucun rapport concernant la panne ??? si il y a eu échange, réparation ??

    Et la 2 ème chose, est que le module affiche opérateur Orange alors que c'est une carte SIM Free à 2 euros. J'ai été voir sur mon compte free est tout les sms sont ok et non en hors forfait. Donc je concidère que c'est bon pour moi.

    Voilà merci SOMFY (Thomas M)

    Bonjour Amandine,

    Free utilise le réseau d'Orange pour la communication GSM hors 3G/4G.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique