Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Module Gsm absent..... ?

Bonjour,

Je viens d'installer une alarme protexium depuis 1 semaine. Tout fonctionne hormis les SMS et le module GSM qui est mis absent.
Pour info cette alarme a été acheté en octobre 2014 mais montée seulement maintenant après achat immobilier et finition des travaux.

J'ai suivi les différentes procédures que j'ai pu trouver sur votre forum et rien n'y fait.(http://forum.somfy.fr/questions/1384675-module-gsm-eteint).

Pas de broches tordues.

Menu 340 : gsm / absent ....0/5
Menu 9995 : Etat FF Niv 0.
Menu 9972 : Bat gsm OK. Charge 12% après avoir fait la réinitialisation du module GSM et 100 % au bout d 15 mns.

La carte sim est de chez FREE et fonctionne dans un téléphone. J'ai une réception de 3 barres sur 4 en H+ au niveau de l'alarme.
Les branchements sont bons voir photo ci jointe.

Si vous pouvez m'apporter une solution voyant que ce problème est assez récurant.

Merci

Amandine P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Etat FF Niv 0 !?
    Ca ne me dit rien qui vaille pour le module !
    De plus une batterie laissée 3 ans sans charge, elle pourrait bien aussi avoir un souci.

    Attendez la réponse d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Amandine P.

    Merci Jean-Luc B pour cette réponse.

    Effectivement module ou batterie HS.

    On va voir ce que dit un yellow.

    Amandine P.

    Est ce qu'il y aurait un Yellow dans le coin pour m'apporter une réponse et m'expliquer quoi faire ?

    Anonyme

    Bonjour Amandine

    Les Yellow's interviennent ici régulièrement et les réponses sont données sous quelques jours.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Amandine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le module GSM de votre système d'alarme soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Amandine P.

    Bonjour,
    je tiens à poster le dénouement et résultat de cette panne.

    Donc module GSM et batterie renvoyé à SOMFY, frais pris en charge par la société, et j'ai reçu un autre module avec une batterie au bout de 4 jours.

    Après installation de l'ensemble tout fonctionne,
    Menu 340 : GSM connecté......4/5
    Menu 9995 : Etat 60 Niv 92...."Orange"
    Menu 9972 : Bat gsm OK. Charge 100% après une bonne nuit.
    SMS alerte OK ainsi que SMS de test cyclique OK.

    Seuls bémols:

    Je n ai aucun rapport concernant la panne ??? si il y a eu échange, réparation ??

    Et la 2 ème chose, est que le module affiche opérateur Orange alors que c'est une carte SIM Free à 2 euros. J'ai été voir sur mon compte free est tout les sms sont ok et non en hors forfait. Donc je concidère que c'est bon pour moi.

    Voilà merci SOMFY (Thomas M)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Amandine,

    Free utilise le réseau d'Orange pour la communication GSM hors 3G/4G.