Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Porte de garage motorisée que je ne peux plus ouvrir. Passage en manuel?

Bonjour à tous,

Besoin désespérément d'une aide..svp...

J'ai une porte de garage à enroulement vers le haut (sorte de bobine sur laquelle la porte s'enroule sur elle même au dessus, à l'intérieur). Porte Electrique.

Je ne peux plus ouvrir la porte. Et l'installateur n'a pas mis d'ouverture possible de secours à l'extérieur.

En effet, je n'ai plus accès au compteur électrique qui fournit le garage. Et je ne peux plus du tout l'utiliser (long à expliquer mais en gros le compteur est relié à un autre appartement et n'y ai plus accès etc. Vieil immeuble).
Je dois donc essayer de passer en manuel :(

Je voulais savoir si quelqu'un du forum pouvait svp me dire s'il ya moyen de forcer la porte et installer un verrou/serrure manuel(le) dessus?

L'installateur a fermé boutique en 2012, donc ma garantie de 10 ans...pas moyen de l'utiliser :(
(et ce n'était pas un groupe de magasins, donc plus aucun moyen de la demander).

Je vous remercie d'avance.

PS. Dimension porte actuelle: 2m60 hauteur, 2m45 largeur. J'ai la facture initiale mais elle ne détaille pas la marque de la porte. La marque n'est pas non plus écrite sur la porte. Je sais juste que ma télécommande est une SOMFY, vu que la marque est dessus.
Je vous joins une photo du garage (la petite marque rectangulaire au milieu est un autocollant...pas un trou, verrou ou autre). Merci beaucoup pour votre aide!

Marina
Marina

Marina

Niveau
0
52 / 100
92170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

On est très mal ...

Dans le haut, est-ce des vitres que l'on pourrait casser et/ou supprimer un barreau pour pénétrer à l'intérieur ?

Qu'est-ce-que la partie blanche derrière les "vitres" ?

Y a-t-il à gauche ou à droite du garage d'autres garages ou pièces où il serait possible de faire un trou dans la cloison ?

Je ne vois pas de solution où il ne faudrait pas détruire quelque-chose.
    Il faut passer à l'intérieur du garage ou percer la porte.

En quelle matière est la porte ?

Je ne comprends pas bien cette histoire de compteur .
    Pensez-vous que c'est un problème dû à l'alimentation secteur ?
    Les câbles d'alimentation sont -ils accessibles ?

Dans quel département êtes-vous ?

Marina
    Marina

Marina

Niveau
    0
    52 / 100
    92170
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Richie C.

Merci beaucoup pour votre réponse. Pour répondre à vos interrogations:

• En haut, oui il me semble que ce sont des vitres en verre ou du PVC transparent. Ca ne me dérange pas de casser pour une situation alternative qui réparerait le tout.
    • La partie blanche derrière les vitres, il s'agit de l'espèce de coffre comportant la "bobine" qui enroule la porte justement (lorsqu'on l'ouvre)...elle est donc en PVC.
    • A gauche et à droite du garage ce sont des entrées d'immeubles d'appartements. Donc je pense que trou impossible :(
    • La porte est en PVC.
    • Pour l'alimentation, je vous explique: le garage a toujours par le passé été alimenté énergiquement (compteur) par l'appartement juste au dessus de ce-dernier (au premier étage). Appartement qui ne m'appartient pas. Pendant un certain temps, je payais une certaine somme au locataire de cet appart pour l'utilisation d'électricité de mon garage. Mais depuis quelques temps, le propriétaire de cet appart (dont le compteur me fournit le courant), a décidé de disjoncter le compteur...Et que je n'ai donc plus de moyen d'avoir l'électricité...Il ne veut pas que le locataire le remette.
    • Donc non, pas de problème d'alimentation de secteur...mais plus de fourniture de l'électricité...Câbles non accessibles de l'extérieur.

Aussi, j'ai essayé de voir la solution d'un compteur indépendant avec EDF...Mais c'est bien trop cher comme investissement pour un veil immeuble comme celui-ci (mises aux normes, raccordement, nouveau compteur etc).

D'où la seule possibilité pour moi de passer la porte en manuel.
      --> J'essaie de voir actuellement avec le syndic de l'immeuble de mon garage, comment y accéder via l'intérieur de l'immeuble...Il y'a une sorte de "cave" à l'intérieur de l'immeuble, qui pourrait peut-être donner accès à mon garage.

--> La question que je me pose, c'est quelle solution manuelle (pour la porte: serrure, verrou) je pourrais installer, si jamais on peut accéder à l'intérieur du garage via la cave?

Histoire de conserver ma porte mais en pouvant l'ouvrir et la fermer manuellement, sans ne plus avoir à user du système électrique (moteur).
      Je suis dans le 92 en IDF.
      Merci encore à vous pour votre aide. C'est super gentil.

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Trop loin de chez moi, sinon je me serais fait un plaisir d'ouvrir cette porte.

Si je comprends bien vous ne pouvez ouvrir cette porte parce qu'on y a coupé le courant !

C'est plus une affaire de droit civique que technique alors.
    Faut négocier 5 mn d'électricité pour ouvrir.

Si le bandeau blanc derrière les vitres est le coffre du volet, ça complique un peu la pénétration par cet endroit.

Une fois ouverte, si la porte dispose d'un dispositif de manoeuvre manuelle, cela ne pourra se faire que de l'intérieur, donc, impossible de la fermer complètement car retour au point de départ.

Ce genre de porte à enroulement ne peut pas se transformer en porte manuelle de l'extérieur.
    Il va falloir remplacer la porte.

Êtes-vous la propriétaire de ce garage ?

Marina
    Marina

Marina

Niveau
    0
    52 / 100
    92170
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Merci Richie C pour votre réponse et gentillesse.
    Arf pour l'impossibilité de transformation en manuel de l'extérieur :(

Oui je vais essayer de négocier 5 minutes d'ouverture..pour le jour où je mettrai en place la solution long terme :(

Oui suis la propriétaire. Et remplacer la porte maintenant, m'est impossible financièrement...Dire qu'elle m'a coûté un bras en 2010...:(

Merci encore.

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Si la région n'est pas trop "craignosse", une fois à l'intérieur, vous pourriez tirer le câble d'alimentation vers l'extérieur et y placer une prise.
    Dans votre véhicule, vous disposeriez d'un petit onduleur 230V que vous raccordez à cette prise qui fournira le courant pour ouvrir et fermer.
    L'onduleur devra rester à l'extérieur pour ne pas se retrouver coincé.
    L'onduleur devra être rentré chez vous ou ailleurs et être rechargé pour être toujours prêt.
    Un peu lourd, 5 à 10 kg.

Marina
    Marina

Marina

Niveau
    0
    52 / 100
    92170
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci beaucoup Richie C. pour vos conseils, je vais noter l'option onduleur qui est très bonne comme alternative, le temps qu'il faut pour que je change cette porte.
    Bien à vous.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique