Chers membres de la communauté TaHoma,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est possible que vous rencontriez des lenteurs pour vous connecter à l'interface PC de votre TaHoma en passant par le site https://www.somfy.fr.

Nous vous conseillons donc pendant cette maintenance d’accéder à l'interface de votre box via le lien suivant : TaHoma Link

Nous vous tiendrons informé de la correction du défaut via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Impossible de connecter le link depuis l'application?

J'ai actuellement une Somfy One connecté et fonctionnelle à mon réseau mais impossible d'ajouter le pack d'alarme en commençant par le link.

Mon Wifi correspond à l'attendu : WPA2 AES, pas de 5G, mot de passe OK, SSID OK.
Je peux aussi via assistant de connexion IOS ajouter le link directement sur le wifi de la box.

La diode pulse tranquillement mais je ne passe pas la première étape de la configuration.

Adresse MAC : 6C:0B:84:29:5D:B5

KEvin A.
KEvin A.

KEvin A.

Niveau
0
76 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Kevin,

    Si vous avez déjà installé un Somfy One, vous ne pouvez pas installer le Link. Le Somfy One est déjà le cerveau du système, donc vous pourrez associer le reste des périphériques dessus sans passer par le Link.

    Si vous souhaitez tout de même installer le Link, vous devez créer un nouveau site qui ne serait donc pas associé à la Somfy One.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    3
    2998 / 5000
    points
    Code postal:
    42290
    Spécialité:
    Alarme / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Sorbiers
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Responsable de rayon en GSB

    Bonjour Kevin

    Peut être êtes vous bien sur le 2.4 Ghs mais peut être aussi que le 5 Ghz est toujours activé sur votre Box.
    Je vous fait part d'une préconisation pour une installation sans soucis:

    Problème avec les Box comportant deux WiFi, le 2.4 Ghz et le 5Ghz.
    Souvent, les deux WiFi sont activés par défaut et avec la même configuration.
    Les produits Somfy se connectent au réseau 2.4 Ghz, donc si le WiFi 5 Ghz est activé avec la même configuration que le 2.4 Ghz, alors les connections ne se font pas correctement, le matériel ne distingue pas la différence entre les deux WiFi.
    La solution le plus simple consiste donc à désactivé le WiFi 5 Ghz PROVISOIREMENT sur votre box, le temps de l’installation de vos produits.
    Pour cela, se rendre dans les paramètres du WiFi de votre box et décoché le WIFi 5 Ghz et enregistrer.
    Une fois vos produits installés et reconnu sur le réseau 2.4 Ghz, vous pouvez réactiver le WiFi 5 Ghz, cependant il faudra refaire la même manipulation pour chaque nouvelle installation ou pour chaque réinitialisation.
    Pour éviter de faire ses manipulations une bonne fois pour toute, il faut dissocier vos réseaux 2.4 Ghz et 5 Ghz (et pas seulement pour Somfy, vous serez en mesure de mieux gérer de manière générale vos connections
    Comment ?
    Accéder aux paramètres WiFi de votre Box (dans mon exemple, il s’agit de la LiveBox Play) mais le chemin est sensiblement identique pour toutes les box)
    1- Tapez 192.168.1.1 dans votre navigateur
    2- Entrer dans votre box avec admin et admin par défaut
    3- Choisir WiFi puis WiFi avancé
    4- C’est ici que vous choisissez de ne pas avoir la même configuration pour le WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz
    5- Vous devez nommer différemment vos deux réseaux
    6- Vous devez mettre une clé WiFi à 26 caractères différents pour vos deux réseaux (attention, cette manipulation comprend le fait que vous serez obligé de reconnecter tous vos produits WiFi aux nouveaux réseaux que vous venez de créer)
    7- Moi, personnellement j’ai bloqué les canaux, mais vous pouvez également les mettre en automatique
    8- Enregistrer vos modifications et quitter la page.
    9- Commencer par faire l’essai avec votre portable, vous verrez qu’il va reconnaitre les deux réseaux que vous venez de créer, le 2.4 Ghz et le 5 Ghz.
    N’oubliez pas qu’ils ont chacun leur nouvelle clé WiFi !!!
    Maintenant, lorsque vous installerez un produit Somfy (ou autre) vous aurez la possibilité de connecter vos produits soit sur le réseau 2.4 Ghz soit sur le réseau 5 Ghz (Pour les produits Somfy, se sera toujours sur le réseau 2.4 Ghz)
    Avec cette manipulation, plus besoin de décocher le réseau 5 Ghz, néanmoins, en cas d’échecs de connections récurrents, il se peut que vous soyez obligé de le décocher quand même, mais cala reste très rare.
    Voila, en espérant que ceci soit utile à la compréhension du problème WiFi 2.4 Ghz et 5 Ghz

    Bonnes connections

    Tenez au courant

    Bonne journée

    KEvin A.
    KEvin A.

    KEvin A.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La configuration de la carte 5G était déjà dissocié de la carte 2,4 mais même en la désactivant impossible de connecter le link.

    SI je passe par l'association réseau de l'iphone alors la diode se met à clignoter rapidement (état2)

    KEvin A.
    KEvin A.

    KEvin A.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK, du coup qu'elle solution est la plus pertinente? Faire de link le cerveau ou laisser le somfy one pour le reste?
    En sachant que la One est positionnée en plein milieu du domicile. a une distance proche de la box.
    Mais que je vais devoir positionner l'alarme d'intérieur, un tag et un capteur de présence quasiment à l'exacte opposé de la box dans le domicile (+gros murs). Mais je peux cependant placer le link un peu plus proche de ces éléments en étant à porter de la box.
    Je veux aussi utiliser la fonction de détection des télécommandes sur plusieurs portes d'entrées.

    Bonjour Kevin,

    Si la Somfy One se trouve à proximité de la porte d'entrée, vous n'aurez pas besoin d'installer le Link pour que l'activation intelligente fonctionne correctement. En revanche, vous pouvez supprimer la Somfy One et installer d'abord le Link si vous croyez que cela convienne mieux dans votre installation. Il n'y a pas une préconisation générale dans cette situation.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique