Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème TAHOMA suite à enlevement de lame sur volet roulant?

Bonjour,

A cause de volets trop long, le constructeur de ma maison a enlevé 1 ou 2 lames sur mes volets pour les remettre à la bonne hauteur.

Suite à cela, dans mon appli tahoma, lorsque je remonte le volet j'ai un message d'erreur comme quoi mon équipement a rencontré un obstacle. J'ai donc essayé de retirer dans l'appli l’équipement afin de le réinstaller mais je n'arrive plus à installer cette équipement. J'ai le message d'erreur : l'identification des équipements Io homecontrol a échoué.

J'aurais donc besoin de votre aide afin de réinstaller mon volet dans l'application et d'enlever les messages d'erreur. Sachant que j'ai déjà redémarré la box tahoma et que j'avais installé moi même dans l'appli les volets au début.

Merci de votre aide.

Nicolas.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fouillant sur le forum, j'ai réussi à réinstaller mon volet en utilisant la recherche " sans telecommande".

    Il me reste donc le problème du message "rencontre d'un obstacle".

    Merci de votre aide

    Nicolas.

    Bonjour Nicolas,

    En modifiant le volet roulant, la course du moteur a donc été modifiée. Le moteur s'arrête plus tôt qu'avant et c'est pour cette raison qu'il pense détecter un obstacle. Il sera donc nécessaire d'effectuer reprogrammation complète de votre moteur pour qu'il apprenne où se situe ses nouveaux arrêt de fins de course en suivant la procédure ci-dessous qui nécessite impérativement d'isoler électriquement le moteur :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Ensuite, il faudra de nouveau le mémoriser avec TaHoma.

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour la réponse. Mais dois je faire cela pour chacun de mes 9 volets ou une solution globale existe-t-elle ?

    Merci.

    Nicolas.

    Bonjour Nicolas,

    Il faudra effectuer cette procédure dans son intégralité volet roulant par volet roulant autant de fois que vous avez de moteurs dont les fins de courses ont été modifiées. Il n'existe pas de procédure globale.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique