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Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

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- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

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Question en attente de réponse

Pose par installateur d'un moteur douteux

Bonjour

Un installateur qui se dit agréé Somfy (mais n'est pas présent dans la liste sur ce site) m'a fait un devis pour remplacer un moteur de volet par un 20NM, puis m'a dit après installation que le volet était irréparable, avant de refuser de reprendre son matériel.

Il se trouve que le moteur qu'il m'a installé est un 10NM dont l'étiquette est rayée au tournevis, mais le numéro de série est lisible.

Serait-il possible de me faire confirmer par Somfy la provenance du moteur ? Je ne trouve pas de contact sur le site.

Pierre
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    Bonjour,
    Fournissez la photo de l'étiquette du moteur.

    Pierre
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    Voici la photo de l'étiquette.

    Robert P.

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    Moteur 10Nm fabriqué en avril 2017 (donc sous garantie), écrivez en recommandé à votre installateur pour qu'il vous fournisse ce qu'il vous a vendu !

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    Merci pour l'information.
    Une procédure est déjà en cours avec l'aide d'une association de consommateurs, mais pour l'instant le professionnel fait le mort.

    Robert P.

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    Somfy n'est que le fournisseur du produit à votre installateur, c'est avec l'installateur que vous avez un problème à régler.

    Robert P.

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    En l'occurrence il y a "tromperie sur la marchandise" s'il vous a vendu un moteur 20Nm, celui installé est sous-dimensionné.

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    Oui, j'ai bien compris cela et c'est ce que j'espère lui faire entendre.

    Je me demandais seulement si ce moteur avait déjà été vendu auparavant/enregistré chez Somfy.

    Robert P.

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    Bien sur, puisqu'il est sorti d'une usine Somfy en 2017.

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    J'entendais par-là que je soupçonne ne pas être le premier client chez qui ce moteur est installé avant que ne soit recommandé un remplacement complet du volet, ce qui semble être le mode opératoire dudit "professionnel".

    J'espérais donc qu'il existe chez Somfy une trace comme un enregistrement de garantie ou autre.

    Merci pour vos informations et conseils et bon weekend.

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