Pose par installateur d'un moteur douteux

Bonjour

Un installateur qui se dit agréé Somfy (mais n'est pas présent dans la liste sur ce site) m'a fait un devis pour remplacer un moteur de volet par un 20NM, puis m'a dit après installation que le volet était irréparable, avant de refuser de reprendre son matériel.

Il se trouve que le moteur qu'il m'a installé est un 10NM dont l'étiquette est rayée au tournevis, mais le numéro de série est lisible.

Serait-il possible de me faire confirmer par Somfy la provenance du moteur ? Je ne trouve pas de contact sur le site.

Pierre

    Réponses

    Pierre

    Voici la photo de l'étiquette.

    Pierre

    Merci pour l'information.
    Une procédure est déjà en cours avec l'aide d'une association de consommateurs, mais pour l'instant le professionnel fait le mort.

    Pierre

    Oui, j'ai bien compris cela et c'est ce que j'espère lui faire entendre.

    Je me demandais seulement si ce moteur avait déjà été vendu auparavant/enregistré chez Somfy.

    Pierre

    J'entendais par-là que je soupçonne ne pas être le premier client chez qui ce moteur est installé avant que ne soit recommandé un remplacement complet du volet, ce qui semble être le mode opératoire dudit "professionnel".

    J'espérais donc qu'il existe chez Somfy une trace comme un enregistrement de garantie ou autre.

    Merci pour vos informations et conseils et bon weekend.