Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pose par installateur d'un moteur douteux

Bonjour

Un installateur qui se dit agréé Somfy (mais n'est pas présent dans la liste sur ce site) m'a fait un devis pour remplacer un moteur de volet par un 20NM, puis m'a dit après installation que le volet était irréparable, avant de refuser de reprendre son matériel.

Il se trouve que le moteur qu'il m'a installé est un 10NM dont l'étiquette est rayée au tournevis, mais le numéro de série est lisible.

Serait-il possible de me faire confirmer par Somfy la provenance du moteur ? Je ne trouve pas de contact sur le site.

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
0
50 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Fournissez la photo de l'étiquette du moteur.

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Voici la photo de l'étiquette.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Moteur 10Nm fabriqué en avril 2017 (donc sous garantie), écrivez en recommandé à votre installateur pour qu'il vous fournisse ce qu'il vous a vendu !

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Merci pour l'information.
    Une procédure est déjà en cours avec l'aide d'une association de consommateurs, mais pour l'instant le professionnel fait le mort.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Somfy n'est que le fournisseur du produit à votre installateur, c'est avec l'installateur que vous avez un problème à régler.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En l'occurrence il y a "tromperie sur la marchandise" s'il vous a vendu un moteur 20Nm, celui installé est sous-dimensionné.

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Oui, j'ai bien compris cela et c'est ce que j'espère lui faire entendre.

    Je me demandais seulement si ce moteur avait déjà été vendu auparavant/enregistré chez Somfy.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien sur, puisqu'il est sorti d'une usine Somfy en 2017.

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    J'entendais par-là que je soupçonne ne pas être le premier client chez qui ce moteur est installé avant que ne soit recommandé un remplacement complet du volet, ce qui semble être le mode opératoire dudit "professionnel".

    J'espérais donc qu'il existe chez Somfy une trace comme un enregistrement de garantie ou autre.

    Merci pour vos informations et conseils et bon weekend.

    Haut de page