Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Quelle paramétrage Livebox Play 2 avec un SomfyOne+ ?

Bonjour,

j'ai acheté une SomfyOne+ que je n'arrive pas à configurer malgré plusieurs heures perdues en réinitialisation, modification des paramètres wifi de ma box, etc.

Voici le symptome :
1) 15s sur le bouton reset -> somfyone+ présente bien le halo bleu à sa base
2) lancement de l'app Somfy Protect (sur Iphone). detection de materiel (entre parentheses, il est ecrit "somfyone" et pas "somfyone+"). clic "debuter", clic "suivant", clic "voyez vous le voyant lumineux du bas clignoter"=oui
3) lancement de la config wifi automatique ("cet accessoire sera configuré de maniere a acceder a "<mon wifi>", clic sur "suivant"
4) attente (longue ...) de la config wifi de la SO+ (led blanche clignotante et puis de bandeau bleu pendant ce temps).
5) le volet bouge un peu (1mm), et l'app iphone plante : "une erreur innattendue s'est produite, reessayez", clic sur "terminer".
Notez que des fois, l'etape 5 se passe bien, on y croit, mais que la SO+ demande a être mise à jour, et la au bout d'un temps long et aléatoire, la MAJ finit par planter.

J'ai vu beaucoup de plaintes sur internet, defauts de jeunesse etc, mais j'ai quand mm acheté la SO+ car c'est Somfy. Je pense que la Livebox est fautive, pour l'instant, mais je comptais sur Somfy pour expliquer quels ports ouvrir etc, dans la mesure ou par defaut, ca ne marche pas.

je precise que mon WIFI est bon, (Fibre optique, 50MB montant / descendant en moyenne) sans interference, que j'ai coupé la 5GHz, que le SSID et le mode de cryptage de la clé sont les bons, etc etc. Et que accessoirement, je n'ai jamais eu aucun probleme de wifi avec aucun des mes ... dizaines et dizaines d'appareils.

Je desespere de trouver une solution et la hotline n'est pas compatible avec mes horaires de travail.

Que dois-je faire SVP ?

merci
Bluetooth

Bluetooth
Bluetooth

Bluetooth

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bluetooth
    Bluetooth

    Bluetooth

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    une MAJ de l'appli Iphone a réglé le problème !! Je vais enfin pouvoir installer le reste. Merci à Somfy pour la correction.

    Bluetooth

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique