Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Pack alarme Protexiom Ultimate fonction gsm

bonjour. j'ai l'intention d'acheter ce pack, car j'ai déjà des volets roulants a télécommande somfy. mais je me pose des questions sur le gsm. je suis en dégroupé, donc pas de france télécom, et une box fibre. Suis je obligé de prendre une ligne supplémentaire de portable ?

pierre Q.
pierre Q.

pierre Q.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    le module GSM d'une alarme est totalement indépendant de toute votre installation existante. C'est pourquoi,, pour fonctionner, il a besoin de sa propre carte sim et donc d'un abonnement.

    Somfy propose quelque chose à prix compétitif.

    https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    pierre Q.
    pierre Q.

    pierre Q.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    bonjour.
    Je vous remercie de votre réponse. pou etre sur d'avoir compris je prend donc un abonnement sfr a 3€/mois et la fonction gsm fonctionne.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut bien préciser à l'opérateur que la sim est pour une alarme.

    pierre Q.
    pierre Q.

    pierre Q.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    la carte afone m'a l'air un bon compromis.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour information, cette carte utilise le réseau SFR.

    Lionel P.
    Lionel P.

    Lionel P.

    Niveau
    2
    1343 / 2000
    points

    Un conseil pierre : Ne prenez pas cette alarme trop rapidement...
    Déjà il est absurde de s'entendre répondre : C'est une alarme que vous connecterez à une prise RJ45 et que vous pilotez depuis une application ou depuis votre PC MAIS elle ne pourra communiquer (son alerte) que par GSM... C'est du SOMFY ça (les alertes Push ils ne connaissent pas)
    Ensuite, je vous invite surtout à prendre connaissance de la différence entre les alarmes PROTEXIOM (rts) / PROTEXIAL (io)
    Parce que la bonne question, en retour de la votre, est : Vos volets roulants, Vous souhaiteriez les intégrer dans des scénarios de votre future alarme ?
    Si oui : Quels sont leur protocoles de communication actuel : RTS ou Io ?
    Bonne soirée Pierre.

    Haut de page