Cette question a été résolue

Pack alarme Protexiom Ultimate fonction gsm

bonjour. j'ai l'intention d'acheter ce pack, car j'ai déjà des volets roulants a télécommande somfy. mais je me pose des questions sur le gsm. je suis en dégroupé, donc pas de france télécom, et une box fibre. Suis je obligé de prendre une ligne supplémentaire de portable ?

pierre Q.

    Anonyme

    Bonjour

    le module GSM d'une alarme est totalement indépendant de toute votre installation existante. C'est pourquoi,, pour fonctionner, il a besoin de sa propre carte sim et donc d'un abonnement.

    Somfy propose quelque chose à prix compétitif.

    https://boutique.somfy.fr/carte-sim-afone-pour-protexiom-...

    Bonne journée !

    Les autres réponses

    pierre Q.

    bonjour.
    Je vous remercie de votre réponse. pou etre sur d'avoir compris je prend donc un abonnement sfr a 3€/mois et la fonction gsm fonctionne.

    Anonyme

    Il faut bien préciser à l'opérateur que la sim est pour une alarme.

    pierre Q.

    la carte afone m'a l'air un bon compromis.

    Anonyme

    Pour information, cette carte utilise le réseau SFR.

    Lionel P.

    Un conseil pierre : Ne prenez pas cette alarme trop rapidement...
    Déjà il est absurde de s'entendre répondre : C'est une alarme que vous connecterez à une prise RJ45 et que vous pilotez depuis une application ou depuis votre PC MAIS elle ne pourra communiquer (son alerte) que par GSM... C'est du SOMFY ça (les alertes Push ils ne connaissent pas)
    Ensuite, je vous invite surtout à prendre connaissance de la différence entre les alarmes PROTEXIOM (rts) / PROTEXIAL (io)
    Parce que la bonne question, en retour de la votre, est : Vos volets roulants, Vous souhaiteriez les intégrer dans des scénarios de votre future alarme ?
    Si oui : Quels sont leur protocoles de communication actuel : RTS ou Io ?
    Bonne soirée Pierre.