Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Butée volet roulant filaire cassée ?

Bonjour,
Je possède 4 volets roulants datant de 2010 moteur SOMFY (Lapeyre) filaire avec interrupteur simple (2 flèches haut et bas et un bouton central d'arrêt). Le problème est que l'un des volets ne s'arrête plus en fin de course en position descente. Je dois appuyer sur l'interrupteur pour le stopper afin que le volet ne se casse pas ! J'ai retrouvé deux morceaux en plastique cassés et désolidarisés, indiqués en jaune sur la photo ci dessous. Pouvez vous me confirmer que ces pièces sont bien la raison de l'absence de fin de course du volet ?
Merci, cordialement.

REMI
REMI

REMI

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Connaissez-vous la référence de la motorisation ?

    REMI
    REMI

    REMI

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, non.
    Je vais essayer de regarder afin de la retrouver...

    REMI
    REMI

    REMI

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je relance ma question. Aucune autre information disponible que celles indiquées sur la photo, c'est un papier collé sur l'axe du tablier.
    Cela permet-il d'identifier la motorisation ?

    Bonjour Rémi,

    Cette étiquette nous renseigne uniquement sur le modèle de votre volet et non sur le moteur.

    Avez-vous vérifier qu'il n'y ait pas de boutons de réglages de fins de course au niveau de la tête moteur ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique