Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Code authentification usine ?

Bonjour,
Depuis changement de box de Freebox vers Livebox Play impossible d'accéder à la centrale.
Réinitialisation IP, ouverture des ports. Interface Somfy accessible mais ancien code et carte customisés ne fonctionnent pas... ni le code usine 2222 avec la grille usine !!! (code 0x0B00)
Merci de m'orienter car je suis épuisé... on est très loin du plug & play !
Bonne journée
Thierry (Alarme protexiom 5000)

THIERRY V.
THIERRY V.

THIERRY V.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
94600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
ALARME PROTEXIOM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
27 avenue de la Folie
Ville:
Choisy le Roi
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,

    Je vous indique que la remise a zéro du module IP ne remet a zéro le code installateur et utilisateur, juste la carte d'authentification.

    Bonne journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Thierry

    Suivez scrupuleusement les indications jointes:

    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne soirée !

    THIERRY V.
    THIERRY V.

    THIERRY V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    94600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 avenue de la Folie
    Ville:
    Choisy le Roi
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc,
    C'est bien la procédure que j'ai suivie. Tout est réinitialisé... les ports ont été fermés puis réouverts, je peux donc accéder à l'interface mais impossible via code usine fournis dans la doc. Donc dans une impasse :-(

    THIERRY V.
    THIERRY V.

    THIERRY V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    94600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 avenue de la Folie
    Ville:
    Choisy le Roi
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,
    Merci beaucoup pour cette clarification.
    En effet on se retrouve en 1/2 config. d'usine... tout fonctionne avec codes customisés installateur/utilisateur et carte usine.
    Cela mériterait une précision dans la documentation en partie annexe, car même le lien proposé dans ce forum parle de "remise interface ordinateur en config d'usine" et dans la documentation fournie en regard de la carte d'usine on retrouve le code 2222 :-(
    Merci encore et bonne journée

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Exact ! Seule la réinitialisation totale de la centrale repasse les accès en code usine et oblige à réassocier les éléments.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique